Les palmiers vont-ils repousser si vous coupez leurs troncs?

Pin
Send
Share
Send

Si vous coupez un palmier dans le tronc, il ne repoussera pas. La croissance des palmiers ne se produit qu’à la pointe de la croissance, parfois appelée couronne, au sommet du tronc, et couper cette pointe en coupant le tronc tue la plante. Sur les palmiers à tiges multiples, également appelés c_lustering palmms_, la plante continuera de croître si le tronc est sectionné, mais elle rajeunira les nouvelles tiges des racines pour remplacer celles qui ont été enlevées. La tige ou le tronc spécifique que vous avez coupé ne reviendra jamais.

Un palmier ne peut pas se soigner si vous coupez le tronc.

Palmiers à un seul tronc

Le fait de couper l'extrémité (arbre couronne) de croissance d'une espèce de palmier à un seul tronc tue efficacement l'arbre. Le tronc ne peut pas régénérer une nouvelle pointe en croissance pour remplacer le couronne-arbre manquant. Sans feuillage pour la photosynthèse de la lumière, la paume s'affaiblit et finalement le tronc et les tissus racinaires pourrissent. Si vous coupez le sommet d'une paume à un seul tronc ou si les dégâts de la tempête l'enlèvent, le seul moyen d'action consiste à supprimer le tronc et les racines restants et à recommencer avec un nouvel arbre.

Des exemples de palmiers solitaires comprennent le palmier de Noël (Adonidia merrilii), Fan palmier mexicain (Washingtonia Robusta), palmier royal (Roystonea regia), palmier de chou (Sabal Palmetto).

Paumes Clustering

Les systèmes racinaires des palmiers en grappe produisent plusieurs tiges de tronc, ce qui vous permet de couper certains troncs sans tuer la plante en entier. Le tronc de tige que vous avez retiré ne se régénérera toutefois pas. Même si vous coupez tous les troncs d'une paume en grappe au sol, des pousses de drageons à partir des racines apparaîtront et grandiront, pour finalement se développer en de nouveaux troncs sains et hauts. Ce drageonnage et ce rajeunissement ne se produisent toutefois que chez des palmiers en bonne santé. Les palmiers malades, stressés ou faibles peuvent ne pas produire de nouveaux rejets et peuvent finir par mourir.

Le palmier aréca (Dypsis lutescens), palmier everglades (Acoelorraphe wrightii), Palmier dattier du Sénégal (Phoenix reclinata) et palmier Formosa (Arenga Engleri).

Blessures au tronc

Comme les paumes manquent de cambium - la couche de tissu sous l'écorce qui crée des cernes de croissance chez d'autres arbres - aucune blessure au tronc d'un tronc de palmier ne peut se réparer d'elle-même. Une coupure partielle dans le tronc ou une blessure par perforation d'un clou ou d'une balle reste pendant le reste de la vie de la paume. Si les conditions météorologiques sont favorables, ces plaies peuvent se dessécher et rester inoffensives. Toutefois, si l'eau de pluie ou une humidité élevée l'empêchent de se dessécher et de se callositer, les insectes nuisibles et les maladies fongiques peuvent s'infiltrer dans la paume et endommager davantage le système vasculaire de la plante.

Prévenir les blessures sur le tronc de la paume chaque fois que possible et soigner les blessures cela se produit en appliquant des traitements fongicides à large spectre et des bactéries sur la plaie.

Élagage

Lors de la taille d'un palmier, il est essentiel de ne pas couper la couronne, supprimer trop de frondes ou introduire de maladies dans la plante. Cela fait de la taille des palmiers un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Si vous taillez votre paume vous-même, ne retirez que les frondes brisées et celles qui sont complètement mortes sans vert laissé.

La suppression des fleurs et des fruits est également acceptable et donne à l'arbre plus d'énergie à dépenser pour créer de nouvelles feuilles. N'utilisez jamais de pointes d'arbre sur un palmier et désinfectez toujours vos outils de taille avec de l'alcool dénaturé avant de les utiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Paysandisia archon, un papillon qui dévore les palmiers (Mai 2024).