Comment accrocher des tapisseries

Pin
Send
Share
Send

Une tapisserie vous offre un départ richement texturé par rapport à l’art mural habituel et présente l’avantage supplémentaire d’atténuer le son "brillant" dans une pièce nue. Tous les tableaux, sauf les plus légers, nécessitent une suspension minutieuse afin de protéger la tapisserie des dommages et de la maintenir en place. Choisissez la méthode la plus appropriée pour monter votre tapisserie en fonction de sa taille, de sa fragilité, de son poids et de la structure du mur. Les murs en plâtre peuvent nécessiter une méthode de suspension légèrement différente de celle des panneaux muraux (plaques de roche).

credit: Walltapestry.comIl y a plusieurs façons d'accrocher une tapisserie murale, y compris une tige et un fleuron.

Tige et fleurons

crédit: Bed-Bath-and-BeyondUne canne et une finale est un moyen classique de suspendre une tapisserie.

Une tapisserie qui a déjà une poche de tige cousue à l'intérieur nécessite une tige suffisamment solide pour ne pas se plier sous le poids du tissu. Pour l'accrocher, vous aurez besoin d'un niveau de charpentier et d'un détecteur de tenons.

  1. Déterminez où l’art sera accroché au mur, dans le but de localiser le centre de la tapisserie au niveau approximatif de l'œil adulte.
  2. Trouvez les montants appropriés dans le mur à l’aide d’un chercheur de montants et marquez légèrement les taches au crayon.
  3. Mesurer pour obtenir le placement du support même; étirez une planche entre les marques et vérifiez-la avec le niveau du charpentier pour vous assurer que votre tapisserie sera bien suspendue.
  4. Dans la mesure du possible, fixez les supports aux montants du mur. Si ce n'est pas possible, utilisez un support mural suffisant pour supporter le poids. Les options incluent des vis à genouillère et des manchons en plastique extensibles dans lesquels les supports peuvent être fixés.
  5. Après avoir installé les supports, glissez la tige dans le manchon en tapisserie. Ensuite, attachez les embouts et placez la tige dans les supports.

Ruban à lanières et à crochets et boucles

Cette méthode utilise une latte de bois carrée et des longueurs de ruban autoagrippant (velcro). Une moitié de la bande (la moitié "boucle") est cousue dans le textile lui-même et la moitié "crochet" est agrafée à la latte carrée. Des clous courts sont enfoncés dans le mur et des vis à œil sont insérées aux extrémités de la latte. Lorsque la latte est accrochée aux clous muraux, la tapisserie peut ensuite être fixée à la latte via le ruban autoagrippant.

  1. Coupez un morceau de ruban autoagrippant à environ 2 pouces de moins que la largeur de la tapisserie. Coupez un morceau de latte carrée à la même longueur.
  2. Cousez la moitié "boucle" de la bande Velcro dans la partie supérieure de la tapisserie.
  3. Agrafez la moitié "crochet" de la bande sur un côté plat de la latte en bois.
  4. Fixez les vis à œil dans les extrémités de la latte.
  5. Positionnez la latte contre le mur de manière à ce que le centre de la tapisserie soit au niveau des yeux une fois accrochée. Marquez l'emplacement des vis à œil sur le mur.
  6. Ancrez les petites vis ou clous à l’emplacement indiqué sur le mur. Assurez-vous qu'elles sont suffisamment longues pour pouvoir y suspendre les vis à œil de la latte.
  7. Placez la latte sur les ongles, de sorte que la bande velcro soit tournée vers l'extérieur.
  8. Appuyez la tapisserie sur la bande pour que les crochets et les boucles soient complètement engagés.

Bande de bois et poche à tapisserie

Une tapisserie avec une manche ou une poche pour accueillir un tableau plat peut être suspendue directement contre le mur.

  1. Choisissez une planche lisse et poncée d'environ 2 pouces de moins que la tapisserie.
  2. Percez deux trous dans la planche, un à chaque extrémité. Faites correspondre les trous de la planche avec les trous et vissez les chevilles dans les montants du mur à la hauteur souhaitée pour suspendre la tapisserie.
  3. Insérez le tableau dans la poche à tapisserie.
  4. Visser la planche au mur au niveau des ancres, en lissant la tapisserie sur les bords de la planche une fois qu’elle est sur le mur.

Clips et pinces

credit: Les pinces Hardware Hardware Signature qui se fixent au mur peuvent être utilisées pour suspendre certaines tapisseries.

Vous pouvez accrocher une tapisserie plus légère au mur sans coudre ou ajouter un manchon pour une tringle à rideau. Les clips de compression de qualité archivistique se vissent sur le bord supérieur du tissu et présentent des dépressions dans le dos pour accrocher des clous enfoncés dans le mur. L'astuce consiste à aligner parfaitement les ongles et à espacer les clips de manière à ce que la tapisserie ne s'affaisse pas. Les pinces à compression sont fabriquées en bois dur de haute qualité, scellé ou peint, et sont décoratives car elles restent visibles en haut de la tapisserie. Cette astuce fonctionne avec des pinces en métal, des pinces pour reliures ou des pinces à linge pincées avec un trou percé dans un bras, mais uniquement si votre tapisserie est très légère et n'a pas beaucoup de valeur. C'est un truc bon marché pour un dortoir mais trop décontracté pour suspendre un tissage de qualité artistique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser du papier peint ? Leroy Merlin (Mai 2024).