Les effets d'une élimination inappropriée des déchets

Pin
Send
Share
Send

D’une pollution visuelle à la libération de toxines, une élimination inadéquate des déchets à toute échelle peut créer des problèmes d’environnement, des problèmes de santé et même des préoccupations économiques. Cela est également vrai pour les sites d'enfouissement plus anciens, souvent non doublés. Le revêtement des sites d'enfouissement empêche les substances toxiques d'être libérées dans les eaux souterraines.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesLandfill

Horreur

crédit: Aidon / Lifesize / Getty ImagesUn homme regardant un litre dans un parc

Les déchets causent une pollution visuelle qui dévalue la terre qui l’entoure. Cela a un impact sur le tourisme, les entreprises et les résidents.

Perte de ressources

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPile de sacs à ordures

Une élimination inadéquate des déchets empêche la réutilisation des ressources. Cela est particulièrement vrai pour les plastiques, les métaux et le papier. Cette perte de ressources se traduit par une plus grande dépendance vis-à-vis des matériaux vierges, qui nécessitent souvent plus d'énergie pour fabriquer de nouveaux produits que la réutilisation des ressources existantes.

Libération de toxine

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesBouteilles en plastique compactées usagées

Certains déchets contiennent des produits chimiques qui peuvent être rejetés dans l'environnement s'ils ne sont pas éliminés correctement. Certains de ces déchets comprennent des produits électroniques, des plastiques, des piles, certains types de bois traité sous pression et de la peinture.

Rejet de gaz à effet de serre

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesPlanet Earth

En plus de libérer des toxines dans le sol et dans l'eau, les déchets mal éliminés libèrent également des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Les amendes

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesBenne à ordures

Dans de nombreuses municipalités, l'élimination inappropriée des déchets entraîne des amendes pour la personne ou l'entreprise qui les décharge. Ces amendes sont souvent supérieures à ce qu’elles auraient payé pour gérer correctement leurs déchets.

Temps de prison

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesHomme menotté

En fonction de la nature des déchets et de leur quantité, une peine de prison peut en résulter. Les municipalités varient selon la durée. Parfois, au lieu d'emprisonnement, les municipalités ont des personnes qui éliminent de manière inappropriée leurs déchets pendant leurs heures de service communautaire. D'habitude, ils finissent par ramasser les déchets.

Pin
Send
Share
Send