Comment enlever les taches des sols en béton

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en béton constituent un choix substantiel, durable et classique pour les espaces de vie extérieurs et intérieurs. Il peut offrir un look moderne ou industriel à une maison ou tout simplement être une même étendue pour les utilisations en extérieur.

crédit: piovesempre / iStock / GettyImagesLes revêtements de sol en béton constituent un choix substantiel, durable et classique pour les espaces de vie extérieurs et intérieurs.

Quoi que vous utilisiez pour votre sol en béton, il est inévitable que cette surface apparemment impénétrable se tache. Les résidus provenant des moteurs et des véhicules, la graisse des grils et de la cuisson en plein air, le vin et les intempéries peuvent tous contribuer à l'apparition de taches inesthétiques sur la surface immaculée de votre sol en béton.

En cas de tache sur ce revêtement de sol durable, le détachant béton droit peut soulever la substance indésirable des couches poreuses.

Détachant Béton Fait Maison

Les produits chimiques durs peuvent endommager le béton, aussi les propriétaires ont-ils souvent recours aux nettoyants faits maison. Ils peuvent être particulièrement efficaces si la tache est fraîche.

Pour un nettoyant doux pour les taches simples, mélangez un gallon d'eau tiède et 1/8 tasse de liquide vaisselle. Ceci devrait nettoyer toute substance susceptible de causer de futures taches si elle est broyée dans le béton.

Les taches fraîches doivent être aspergées de bicarbonate de soude. Balayez ou aspirez le bicarbonate de soude et continuez à nettoyer avec un mélange de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1 gallon d’eau chaude et 1/8 tasse de liquide vaisselle. Cela élimine également les odeurs qui peuvent s'accumuler sur les dalles de béton extérieures d'animaux ou de graisse de cuisine.

Nettoyage des sols en béton non traité

Si vous avez un sol en béton non traité, vous devez faire attention à ce que type de nettoyant pour béton tu utilises. Les nettoyants commerciaux pour sols en béton peuvent généralement être utilisés pour nettoyer des surfaces peintes, scellées ou non traitées. Toujours vérifier d'abord une petite zone peu visible du béton avant de l'appliquer sur une tache dans un endroit visible.

Assurez-vous qu'aucun résidu du nettoyant commercial n'est laissé lorsque vous avez terminé de nettoyer la zone. Cela peut causer des problèmes avec le mastic, une décoloration ou des taches supplémentaires sur le sol en béton.

Tache de vin sur le béton

Si vous divertissez régulièrement à l'extérieur, un déversement de vin accompagne généralement le territoire. Pour enlever une tache de vin sur le béton, essuyez-le et rincez-le immédiatement. Si une tache reste, ajoutez quelques gouttes d’huile de théier et de glycérine à quelques litres d’eau et frottez-la dans la tache. Permettez que vous restiez assis jusqu'à 30 minutes avant de rincer à nouveau. Si la tache est têtue, répétez ce processus plusieurs fois. La glycérine devrait éliminer les taches graves.

Les taches de vinaigre sur le béton

D'autres liquides à base d'acide, tels que le vinaigre, peuvent endommager une surface de béton. Si vous avez une tache de vinaigre blanc sur du béton, utilisez un détergent doux, de l’eau tiède et une éponge à récurer pour nettoyer la zone immédiatement.

Tous les produits à base d'acide, tels que jus de citron et vinaigre, gravure en fait dans le béton. Un petit outil de ponçage portable peut poncer une tache de vinaigre blanc sur du béton, qui devra ensuite être rescellé. Pour les taches plus importantes, une ponceuse orbitale peut éliminer la tache.

Les taches à base d’acide peuvent abîmer le béton et doivent donc être nettoyées rapidement, ce qui peut entraîner des dommages structurels si de l’eau pénètre sous la surface vulnérable.

Conseils de nettoyage des sols en béton

Pour empêcher le béton non traité de se tacher, vous pouvez lui appliquer une couche de scellant. Cette méthode protégera l'intégrité, l'apparence et le toucher du revêtement de sol en béton tout en préservant les taches.

Ne jamais utiliser une brosse métallique sur du béton. Cela peut causer dommages supplémentaires et des marques.

Avec des soins appropriés et un entretien régulier, un sol en béton scellé devrait durer des années sans être gêné par les éclaboussures et les taches inévitablement liées à une vie bien remplie.

Pin
Send
Share
Send