La perlite est-elle toxique?

Pin
Send
Share
Send

La perlite est une roche siliceuse naturelle et, en tant que telle, n’est pas toxique. La perlite est utilisée dans les applications horticoles, de construction et industrielles. L'ingestion de produits contenant de la perlite peut provoquer des maladies et, en quantité excessive, des lésions permanentes ou la mort.

L'une des caractéristiques les plus frappantes de la perlite expansée est sa couleur blanche.

Applications horticoles

La perlite est utilisée comme ingrédient dans les mélanges en croissance ne contenant pas de terre. La roche déployée offre des propriétés d'aération et de rétention d'humidité. La perlite a un pH neutre et est légère, stérile et exempte de mauvaises herbes. La perlite est également utilisée comme support d'engrais, d'herbicide et de pesticide.

Utilisations de la construction

La perlite est utilisée comme isolant en vrac dans la construction en maçonnerie en raison de sa légèreté et de ses propriétés isolantes. Il est également utilisé comme agrégat dans les enduits de béton et de gypse. Parmi les autres applications de la construction, citons les revêtements de cheminée, l'isolation sous les sols, les dalles de plafond, les panneaux isolants de toiture et la peinture.

Utilisation industrielle

La perlite est utilisée dans un environnement industriel pour tout, de la charge pour plastique au ciment pour les puits géothermiques, pétroliers et hydrauliques. La perlite est également utilisée comme moyen de filtrage pour les produits chimiques, les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques et l’eau. Il est également utilisé comme abrasif dans les savons, les nettoyants et les produits à polir.

Les caractéristiques

La perlite brute contient jusqu'à 6% d'eau. L'eau dans la roche brute se dilate et apparaît lorsqu'elle est chauffée rapidement, formant d'innombrables trous minuscules. La perlite expansée peut peser aussi peu que 2 lb. par pied cube.

Faits amusants

La perlite augmente jusqu'à 20 fois son volume initial lorsqu'elle est chauffée à la bonne température. La perlite est extraite et développée dans le monde entier, les États-Unis consommant et produisant la perlite la plus développée. La perlite résiste à la pourriture, aux rongeurs et aux termites.

Pin
Send
Share
Send