Comment sécher les brindilles

Pin
Send
Share
Send

Les brindilles séchées servent de base à de nombreux métiers de la nature. Ceux-ci viennent dans autant de tailles, formes et teintes naturelles que vous pouvez imaginer. Ils sont non seulement attrayants et efficaces pour apporter un peu de nature à votre maison, mais ils sont gratuits pour les promenades en bordure de route ou dans les zones boisées. Pour créer un arrangement attrayant, il est essentiel de rassembler les brindilles qui conviennent à votre motif alors qu'elles sont encore jeunes et souples et de les sécher vous-même avant de les utiliser.

Brindilles sèches

Étape 1

Choisissez des brindilles de la taille et de la forme dont vous aurez besoin dans votre projet. Bien que vous puissiez couper les brindilles sèches selon vos spécifications, il est beaucoup plus facile de cueillir des brindilles de la taille que vous souhaitez utiliser.

Étape 2

Attachez les brindilles avec une tondeuse à arbustes tranchantes et empilez-les.

Étape 3

Créez de petits paquets de brindilles et enveloppez-les avec de la ficelle de jardin ordinaire.

Étape 4

Placez les brindilles dans un endroit sec et bien ventilé. Vous pouvez les sécher au soleil, mais vous voudrez les déplacer par temps de pluie. La taille et la teneur en humidité de vos rameaux détermineront le temps de séchage. Les rameaux minces peuvent sécher en une semaine ou deux. Les rameaux plus gros avec plus d'humidité peuvent prendre jusqu'à 2 mois.

Étape 5

Vérifiez la sécheresse en essayant de plier l'une des brindilles. S'il est encore flexible, il n'est pas assez sec. Une brindille sèche va casser lorsque vous appliquez une pression.

Pin
Send
Share
Send