Les meilleures façons de nettoyer les portes de douche en verre

Pin
Send
Share
Send

La meilleure façon de nettoyer les portes de douche en verre lorsque leur apparence est trouble peut être plus facile que vous ne le pensez. La première chose que vous devez établir est la cause du problème. Les portes de douche sont souvent ternes à cause de la chaux, d'une accumulation d'eau dure ou de résidus de savon. Lorsque vous connaissez la cause du problème, vous pourrez nettoyer vos portes avec les bonnes solutions.

Eau dure

Il existe de nombreux produits sur le marché pour le nettoyage du verre. Cependant, si l'eau dure en est la cause, la solution à ce dilemme du nettoyage peut être trouvée dans votre propre cuisine. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont d'excellentes solutions de nettoyage pour de nombreux problèmes domestiques et ils fonctionnent exceptionnellement bien sur les dépôts d'eau calcaire.

Faites une pâte à base de bicarbonate de soude et appliquez-la avec un tampon à récurer en maille de cuivre pour éviter de rayer le verre. Avec un mouvement circulaire, frottez bien les portes. Une fois que cela est fait, rincez les portes en verre avec du vinaigre blanc droit en veillant à bien aérer la pièce, car l’odeur de vinaigre sera forte. Laissez sécher et appliquez une couche de cire de tortue ou de Rain-X sur la porte pour éviter toute nouvelle accumulation.

Écume de savon

Les résidus de savon laissés sur une longue période de temps peuvent causer une crasse épaisse sur les portes de douche. Bien que le vinaigre puisse dissoudre une partie de l'écume, il reste probablement des traces qui nécessitent une attention particulière. Les produits chimiques achetés pour éliminer les résidus de savon peuvent être très dangereux si la zone n’est pas entièrement ventilée et que des masques doivent être portés pour protéger les poumons, ainsi que des gants pour éviter les brûlures et les irritations des mains. Pour cette raison, il est beaucoup plus sûr d'utiliser des produits naturels.

Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez toute la porte vitrée. Laisser reposer pendant environ cinq minutes et pulvériser à nouveau, puis utilisez une lame de rasoir pour gratter doucement le verre. Pour ce faire, il est préférable d’agir par petites sections en commençant par le haut et en descendant vers le bas en maintenant le verre pulvérisé pendant le travail en aval. Les résidus de savon qui ne se sont pas dissous se détachent en bouquets qui ressemblent à de la cire de bougie. Lorsque vous avez terminé, rincez la porte et appliquez de la cire de tortue ou Rain-X pour empêcher le savon de coller au verre.

Citron vert

Le verre est fabriqué avec du sable calcaire en poudre. Certaines taches peuvent être incrustées dans le verre et aucune quantité de produits de nettoyage ou de produits chimiques ne pourra les éliminer. Lorsque toutes les techniques de nettoyage sont épuisées, il est peut-être temps de sortir le gros équipement.

Un polisseur ou restaurateur de verre peut être utilisé pour éliminer les taches en douceur. Si vous utilisez une polisseuse, trouvez un dissolvant de chaux en poudre, mélangez-le avec une petite quantité d'eau et polissez lentement le verre par petites sections en effectuant des mouvements circulaires. Une fois que tout le verre est poli, rincez bien la surface et appliquez une couche de cire de tortue ou Rain-X, qui protégera le verre des dégâts d’eau.

Pin
Send
Share
Send