Quelle quantité d'eau doit être évacuée d'un climatiseur central?

Pin
Send
Share
Send

L'eau qui s'écoule d'un climatiseur central est du condensat qui s'est accumulé sur les serpentins de refroidissement de l'appareil. Les climatiseurs extraient l'humidité de l'air et canalisent l'eau résultante, ou le condensat, dans un drain. la quantité de condensat produite par l'appareil varie, augmentant à mesure que le niveau d'humidité extérieure augmente. La plupart des climatiseurs modernes produiront entre 5 et 20 gallons d'eau par jour. L'augmentation du drainage de l'eau de votre climatiseur n'est pas un sujet de préoccupation sauf si vous remarquez une augmentation ou une diminution spectaculaire sans modification correspondante de l'humidité. Si cela se produit, il est temps d'appeler le réparateur.

Les climatiseurs centraux évacuent l'air chaud et le condensat d'eau à l'extérieur de la maison.

Condensation

La condensation s'accumule dans votre climatiseur lorsque l'appareil refroidit l'air. L'air intérieur circule dans des serpentins remplis de réfrigérant froid. Ces serpentins accumulent de la condensation, tout comme une bouteille d'eau froide dans une pièce chaude. L'eau coule ensuite dans une casserole et s'écoule à l'extérieur de la maison. Ceci est un sous-produit du processus de refroidissement et n'est pas préoccupant.

Humidité

L'humidité mesure la quantité de vapeur d'eau présente dans l'air. Les jours où l'humidité est élevée, vous remarquerez peut-être une augmentation de la quantité d'eau que votre climatiseur draine. Ceci est tout à fait normal et est un artefact de la climatisation éliminant plus d'eau de l'air. Il n'y a pas d'autre eau dans le système de climatisation qui puisse fuir, donc toute eau émanant de votre unité de climatisation centrale est un condensat inoffensif.

Cuvette De Drain À Débordement

Vous voudrez garder un œil sur la vidange de votre climatiseur pour vous assurer que l'eau continue de couler librement. La casserole à l'intérieur de l'unité qui collecte le condensat qui s'égoutte peut se boucher. De petites quantités de débris ou de cheveux obstrueront le drain, tout comme la croissance des algues. Si le drain se bouche, l'eau va remonter et fuir. Dans la plupart des unités modernes, cette fonction actionne un commutateur et éteint l'unité. Dans les installations plus anciennes, cependant, cette fonctionnalité peut être absente. Pour éviter un drainage obstrué, inspectez le bac de récupération et la conduite de votre appareil au début de la saison de refroidissement et nettoyez-les si nécessaire. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour faire le travail vous-même, contactez une entreprise de CVC locale pour le faire à votre place.

Pin
Send
Share
Send