Comment fonctionne un aérateur de robinet?

Pin
Send
Share
Send

Bien que le pétrole et l'eau ne se mélangent pas, l'air et l'eau peuvent le faire et vous feront économiser de l'argent. Si vous utilisez des aérateurs de robinet sur les robinets et les pommes de douche, vous pouvez économiser de l'argent sur vos factures de chauffage et d'eau.

Comment fonctionne un aérateur de robinet?

Comment fonctionnent les aérateurs de robinet

Les aérateurs réduisent l'eau qui passe à travers les robinets en la mélangeant à l'air. L'aérateur agit comme un tamis, envoyant un flux d'eau séparant dans de nombreux ruisseaux minuscules. Cela introduit l'air dans le flux d'eau. De plus, comme il y a moins d'espace pour que l'eau puisse circuler, le débit d'eau est réduit. Cependant, la pression de l'eau est maintenue, raison pour laquelle la plupart des gens ne remarquent pas de différence dans la quantité d'eau sortant d'un robinet aéré. Étant donné que l'eau est quelque peu compactée par un aérateur, elle peut même augmenter la pression de l'eau dans un robinet dont la pression est généralement inférieure à la normale.

Les aérateurs sont peu coûteux et faciles à utiliser. Ils ont des capacités variables pour contrôler le flux. Les aérateurs peuvent vous faire économiser jusqu'à la moitié de votre consommation d'eau grâce à des robinets sur lesquels des aérateurs sont installés. Lorsque vous utilisez de l'eau gazeuse, vous ne remarquerez aucune différence. On estime que les aérateurs peuvent vous faire économiser 280 gallons par mois. Et si vous utilisez moins d'eau, vous utiliserez moins d'essence ou d'huile pour le chauffer. Cela signifie que vous verrez également des économies sur votre facture de chauffage.

Tous les aérateurs ne sont pas identiques. L'aérateur que vous choisissez peut réduire le débit de votre robinet à 2,5 gallons par minute et jusqu'à 0,5 gallon par minute (GPM). Bien que le 0,5 GPM économise plus d'argent, il vous faudra également beaucoup de temps pour remplir un évier.

Certains aérateurs sont maintenant livrés avec des limiteurs de débit. Il s’agit essentiellement d’un commutateur temporaire «désactivé». Ceux-ci sont particulièrement utiles lorsque vous faites la vaisselle. Vous passez le temps à régler correctement la température de l'eau afin de ne pas vous brûler les mains ni les congeler dans l'eau de lavage. Ensuite, vous devez couper l'eau pendant que vous lavez un plat. Vous rallumez l'eau et vous avez perdu cet équilibre parfait. Un restricteur coupera l’eau au niveau de la buse en appuyant rapidement sur un levier. Lorsque vous avez besoin d'eau, une autre rotation rapide la fait couler à nouveau. C'est une fonctionnalité supplémentaire pour vous aider à économiser de l'eau.

Les aérateurs sont peu coûteux. Certains coûtent moins de 5 $ et sont faciles à installer. Vous dévissez votre aérateur de robinet actuel et vissez le nouveau.

Pin
Send
Share
Send