Revêtement de fibre de ciment vs. Hardiplank Biding

Pin
Send
Share
Send

Si vous construisez une maison ou installez un nouveau revêtement, vos options extérieures ne se limitent pas au vinyle et au bois. Le vinyle est une forme de plastique souple. Le bois doit être repeint tous les cinq ans environ. Mais le revêtement en fibres-ciment a l'aspect intemporel du bois et la nature insouciante du vinyle, le tout emballé dans un revêtement durable et durable.

crédit: 4nadia / iStock / GettyImagesVêtements de fibrociment contre. Hardiplank Biding

HardiePlank Revêtements Origines

Le revêtement HardiePlank fait partie de James Hardie Building Products. Cette société australienne a débuté à la fin du 19e siècle et fabriquait des produits industriels. Au milieu des années 80, la société a été pionnière dans le développement de la technologie du fibrociment et a commencé à concevoir une gamme de produits de construction extérieurs utilisant du fibrociment.

Le fibrociment est un mélange de pâte de bois et de ciment Portland, reconnu comme matériau de construction durable, polyvalent et résistant. Le revêtement HardiePlank est vendu en tant que revêtement par recouvrement et parement vertical. Le matériau est également utilisé dans les panneaux HardieTrim et le revêtement HardieShingle.

Maintenant, il existe d'autres variétés et marques.

Qu'est-ce que le revêtement en fibres-ciment?

Le revêtement en fibres-ciment offre durabilité et facilité d'entretien dans un produit conçu pour ressembler à des planches en bois, des bardeaux, de la pierre ou de la brique. La fibre de ciment est moins chère que n'importe laquelle de celles-ci. Le vinyle et le masonite sont les seuls matériaux de revêtement habituellement moins coûteux que le fibrociment.

Le fibrociment est un type de revêtement de béton. Il comprend quatre composants: eau, pâte de bois, cendres volantes et ciment Portland.

  • L'eau aide à dissoudre la pâte de bois et à durcir le ciment.
  • La pâte de bois aide le fibrociment à être plus flexible.
  • Les cendres volantes, parfois remplacées par du sable siliceux, sont un matériau de remplissage.
  • Le ciment Portland, composé de calcaire, d'argile et de fer, aide à tout maintenir en place.

Soins et Longévité

Les revêtements en fibres-ciment sont généralement assortis d'une garantie allant de 25 ans à une garantie à vie limitée. Les revêtements finis à l'usine ont généralement une garantie de 15 ans.

C'est facile de s'en occuper. Il suffit de nettoyer l'extérieur avec un tuyau d'arrosage une ou deux fois par an, de maintenir les plantes éloignées de la fondation, de vérifier les joints tous les deux ou trois ans et de recoller si nécessaire.

Le bon et le mauvais

Les revêtements en fibres-ciment résistent au feu, aux rongeurs, aux insectes, aux impacts et à l'humidité. Cela ne dure pas éternellement, cependant. Comme tout produit en béton, il se détériore avec le temps.

Un mythe persistant mais faux est que l’amiante est utilisé dans les revêtements en fibres-ciment. James Hardie a cessé de vendre des produits contenant de l’amiante en 1987.

Peinture Fibre Ciment

La peinture dure longtemps sur les revêtements Hardie et autres revêtements en fibrociment, mais elle ne dure pas éternellement comme le prétendent certains mythes.

Les travaux de peinture en plein air typiques, avec une préparation, un apprêt et une peinture de bonne qualité, durent cinq à sept ans. La peinture sur un revêtement en fibrociment dure généralement 12 ans ou plus, car le fibrociment n'absorbe pas la peinture comme le font de nombreux types de bois.

Vous voudrez peut-être envisager de peindre vous-même votre revêtement en fibres-ciment. Vous pouvez acheter une peinture de qualité supérieure à environ 2 $ le pied carré, avec une garantie de 25 ans. Vous pouvez acheter du fibrociment déjà peint, mais il est généralement recouvert d'une couche de peinture et la garantie est généralement d'environ 15 ans.

Fibre-Ciment et Humidité

Le fibrociment est très résistant aux dégâts causés par les inondations, même s'il peut y avoir des dégâts isolés. Le fibrociment tolère très bien l'humidité. Pour ceux qui vivent le long des côtes, le fibrociment tolère également l’air salé.

Contrairement au vinyle, le fibrociment ne devient pas fragile par temps froid, car il tolère facilement des températures inférieures à zéro. Il ne craquera pas non plus à cause des congélations et des décongélations répétées.

Revêtement de longue durée

Le vent et les débris volants qui pourraient endommager le vinyle, le masonite ou même les parements de bois sont moins susceptibles d’endommager le fibrociment. Lorsque vous envisagez un revêtement en fibres-ciment par rapport au vinyle, rappelez-vous que les revêtements en fibres-ciment donnent souvent de meilleurs résultats dans les zones sujettes aux ouragans, car le vent peut endommager le vinyle.

Le fibrociment résiste mieux au soleil que le vinyle ou le masonite. Une exposition prolongée au soleil peut rendre le vinyle plus fragile, tandis que le fibrociment conserve ses caractéristiques lorsqu'il est exposé au soleil. Après tout, HardiePlank Siding a été développé pour la première fois en Australie.

Le fibrociment est également plus résistant au feu que le vinyle. Le vinyle peut fondre à proximité d'un objet très chaud. Le fibrociment a le même indice de résistance au feu que la brique.

Plus naturel

La fibre de ciment peut imiter l'apparence des clins de bois peints ou des bardeaux de cèdre. C'est également acceptable dans de nombreux quartiers historiques, contrairement au revêtement de vinyle.

Le look de la fibre-ciment fonctionne dans les bâtiments contemporains ou classiques. Les planches à découper peuvent avoir un grain de bois lisse ou un aspect grossièrement scié. Les panneaux verticaux en fibres-ciment peuvent ressembler aux panneaux et aux lattes.

Les bardeaux sont vendus individuellement ou en bandes et sont offerts dans des textures de grain de bois ou fractionnées à la main. Les panneaux de fibres-ciment peuvent ressembler à de la pierre, de la brique ou du stuc.

Coût du fibrociment

La fibre-ciment coûte plus cher que le vinyle mais moins que le bois, la brique ou la pierre. Les planches à clapets vont de 70 cents à 5,25 dollars par planche, alors que les bardeaux gagnent en moyenne de 2 à 8 dollars par planche.

Installation de fibre-ciment

Il est possible d'installer du fibrociment en tant que projet de bricolage, mais comme il pèse 2,5 kg par pied carré, de nombreux experts recommandent de faire appel à un professionnel pour installer un parement en fibrociment.

Les matériaux nécessaires à l’installation comprennent des clous en acier inoxydable et des mastics d’extérieur pouvant être peints. Assurez-vous qu'il est installé à 2 pouces au-dessus des marches, des terrasses et des toits et à 6 pouces au-dessus du sol pour réduire l'absorption d'eau.

Pin
Send
Share
Send