Mon nouveau béton a des taches blanches

Pin
Send
Share
Send

Les taches blanches ou un revêtement poudreux blanc sur le béton neuf ne sont pas rares. Cette décoloration, connue sous le nom d'efflorescence, est provoquée par les sels qui sont amenés à la surface du nouveau béton par le processus de durcissement naturel. La quantité de ces sels et la difficulté qui en résulte pour éliminer ces taches blanches dépendent de nombreux facteurs, y compris la quantité de sel dissous dans l'eau utilisée pour mélanger le béton, le béton lui-même et la quantité de sel présente dans le sable et le gravier. utilisé dans la préparation du béton. Bien que la décoloration blanchâtre n'affecte en rien la résistance ou la durabilité du béton, elle peut affecter l'esthétique.

Laisser complètement le béton durcir complètement

Attendez 60 jours avant d’essayer d’enlever les taches blanches sur le béton neuf. Cela permettra à l'humidité du béton de remonter à la surface et de s'évaporer, laissant derrière elle les sels responsables de la décoloration blanchâtre. Essayer de nettoyer le béton avant que tous les sels ne soient remontés à la surface peut entraîner un dépôt de résidu blanc supplémentaire après le premier nettoyage.

Achetez un nettoyant d'efflorescence à base d'acide

Le résidu blanc à la surface du béton neuf ne peut être enlevé qu'avec un nettoyant acide. Avec suffisamment de temps, les pluies acides peuvent nettoyer la majorité des taches de béton blanches, mais de nombreux propriétaires ne souhaitent pas attendre pour résoudre le problème. Achetez un détachant efflorescent acide, disponible dans les quincailleries et les centres de rénovation.

Appliquer un nettoyant pour béton efflorescence

Vaporisez légèrement le béton avec de l'eau puis vaporisez du nettoyant pour efflorescence. Choisissez une journée relativement chaude, mais si possible, attendez que le béton soit à l'ombre avant de pulvériser. Utilisez une brosse à poils de nylon pour frotter le béton une fois qu'il a été pulvérisé avec le nettoyant. Portez des gants, des lunettes de protection et des vêtements épais lorsque vous vous frottez. Rincez le nettoyeur avec de l'eau après avoir soigneusement nettoyé toute la zone. Laisser le béton sécher.

Appliquer le scellant ou la peinture

Appliquez un scellant ou une peinture pour béton sur le béton propre et sec, selon les spécifications du fabricant. Le scellant ou la peinture aidera le béton à durer plus longtemps et devrait empêcher tout résidu blanc supplémentaire de remonter à la surface du béton.

Pin
Send
Share
Send