Soins des plantes pour un jasmin

Pin
Send
Share
Send

Le jasmin est un genre de vigne qui fait partie de la famille des oliviers. Le nom vient du mot persan "yasmin" qui signifie "don de Dieu". Certaines espèces de jasmin produisent un arôme puissant, censé atténuer le stress et détendre les muscles. Le jasmin produit de petites fleurs blanches au printemps et en été, et les vignes bien mûres peuvent atteindre une longueur de 30 pieds.

Plantation

Le jasmin peut être planté dans presque tous les types de sol, de sable à argile. Plantez le jasmin dans un trou d'égale profondeur que son contenant. Assurez-vous que la zone de plantation reçoit le plein soleil pendant la majeure partie de la journée. Le jasmin planté à l'ombre peut développer des affections liées aux champignons, telles que l'oïdium ou la pourriture des racines. Le jasmin devrait être planté en été, il a donc la possibilité de s'établir avant l'hiver.

Arrosage et fertilisation

Les plantes de jasmin jeunes et matures nécessitent un arrosage régulier pendant les mois d'été. Arrosez soigneusement les plantes de jasmin deux à trois fois par semaine, en trempant le sol jusqu'à 6 pouces de profondeur. Le jasmin n'a généralement pas besoin d'être arrosé pendant le reste de l'année. Cependant, en cas de sécheresse ou de températures extrêmement élevées, arrosez la plante pour combler le manque d'humidité.

Les plantes de jasmin nécessitent une alimentation deux fois par an, une au début du printemps et une autre à la fin de l'automne. Trempez le sol directement autour de la plante avec de l'eau, puis attendez une journée complète. Appliquez un engrais liquide pour plantes au sol, puis attendez deux jours de plus. Couche environ 2 pouces de paillis d'écorce autour de la plante, au sommet du sol fertilisé.

Taille et soins spéciaux

La taille du jasmin à la fin du printemps est nécessaire pour favoriser la croissance de la saison suivante et éviter que la vigne ne s'épaississe et ne s'agglomère. Enlevez toutes les vignes mortes et mourantes et les tiges de la plante en utilisant des cisailles de jardinage propres.

Le chaulage une fois par an maintiendra les plantes de jasmin saines et fortes. Travailler 2 tasses de calcaire en boulettes et 2 tasses d'un engrais organique directement dans le sol entourant les vignes de jasmin. L'ajout de chaux au sol contribuera à la rétention des nutriments et à l'équilibre du niveau de pH du sol. Un pH équilibré permettra la croissance de microbes qui décomposent les nutriments et les transformeront en une forme pouvant être facilement absorbée par les racines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil jardinage:Jasmin blanc d'hiver: Jasminum polyanthum:Entretien et arrosage plante d'interieur (Avril 2024).