Comment enlever les rayures métalliques

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un appareil en métal tel qu'un réfrigérateur en acier inoxydable, vous êtes probablement au courant des effets néfastes qu'une égratignure peut avoir sur l'apparence de l'appareil. Heureusement, vous pouvez éliminer les éraflures de nombreux types de métaux, y compris le laiton et l'acier inoxydable, avec de la graisse pour coude grave et le type de polish pour métal approprié.

Restaurer l'apparence du métal

Étape 1

Commencez avec un bon nettoyage. Si les rayures sont suffisamment profondes, vous devrez peut-être les poncer, mais il est toujours préférable de les remplir avec du métal. Appliquez la solution de nettoyage avec une éponge douce. Utilisez beaucoup de solution pour vous assurer que vous avez traité correctement les rayures. Une fois que vous avez tamponné la solution dans le métal de manière circulaire, vous pouvez l'enlever avec un chiffon humide. Si les égratignures étaient mineures, vous avez probablement résolu le problème à ce stade. Si ce n'est pas le cas, vous devrez alors utiliser "les gros canons" pour résoudre le problème.

Étape 2

Poncer les rayures. Commencez avec du papier sablé à grain grossier et du sable sur la zone rayée. Au début, cela aura l'air pire, alors ne vous inquiétez pas. Toute finition brillante du métal sera poncée.

Étape 3

Continuez à poncer avec des grains de papier sablé de plus en plus fins. Lorsque la surface devient aussi lisse que possible avec un grain, passez à un grain plus fin. Cela aboutira éventuellement à une zone aussi lisse que le verre. N'utilisez pas de pression excessive car vous ne voulez pas poncer de manière visible dans la surface.

Étape 4

Essuyez la zone poncée avec la solution de nettoyage. Ceci n'est approprié que si vous utilisez de l'acier inoxydable ou du cuivre, ou si vous avez acheté un nettoyant approprié pour le métal. Sinon, essuyez simplement la surface poncée avec un chiffon humide. Dans les deux cas, vous souhaiterez une surface lisse et propre.

Étape 5

Polir le métal. Si cela est possible, repolissez toute la surface du métal afin qu’aucun point ne soit plus lumineux que le reste de la surface. Cependant, vous devez au moins polir la zone que vous avez poncée pour restaurer la finition. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un morceau de métal qui ne porte plus aucune trace de rayure.

Pin
Send
Share
Send