Quels sont les dangers de la suie de fournaise dans l'air?

Pin
Send
Share
Send

Un appareil de chauffage réchauffe votre maison en distribuant de l’air chauffé à travers une série de conduits ou de tuyaux. La plupart des appareils de chauffage fonctionnent au mazout ou au gaz, mais d’autres fonctionnent au bois ou au charbon et, dans certaines circonstances, ils peuvent émettre des gaz non brûlés sous forme de suie dans votre espace de vie et dans l’air que vous respirez. Bien que la suie sur vos murs et autres surfaces soit disgracieuse, les risques pour la santé qu’elle pose sont bien plus graves.

Un système de chauffage bien entretenu produit peu ou pas de suie.

Quelle Suie Est

Lorsqu'un combustible est enflammé, des gaz contenant de minuscules particules de matière solide s'échappent. Ces gaz sont produits lorsque des particules chaudes rencontrent de l'air plus froid, ce qui entraîne une condensation. Comme ils existent dans l'air intérieur de votre maison, ils sont pratiquement invisibles jusqu'à ce qu'ils commencent à s'accumuler sur les murs et autres surfaces sous forme de suie noire. Une indication claire de cet événement est une tache gris foncé qui devient visible lorsque vous enlevez une tenture murale. La suie peut aussi parfois être visible autour des registres de chaleur, des plafonds et de la fournaise elle-même - ce qui n’est jamais bon signe.

Recette pour un désastre

La suie est principalement du carbone, et là où elle est visible, il y a de fortes chances que l'air contienne des niveaux insalubres de monoxyde de carbone, un sous-produit potentiellement mortel de la suie. Tous les combustibles combustibles émettent du monoxyde de carbone, un problème aggravé si votre appareil de chauffage ne fonctionne pas correctement et rejette plus de cette substance dans l'air que vous respirez qu'il ne le devrait. Les niveaux de gaz à l'intérieur doivent être les mêmes que ceux à l'extérieur. Selon la New Jersey Chimney Sweep Guild, l'inhalation de cette substance peut provoquer des symptômes pseudo-grippaux, tandis qu'une exposition à des concentrations élevées ou une exposition prolongée à des concentrations inférieures peut provoquer des lésions permanentes, voire la mort.

Préoccupations respiratoires

Si l'air dans votre maison contient une concentration élevée de suie, ses minuscules particules peuvent pénétrer profondément dans vos poumons et provoquer une inflammation. Selon le Fonds de défense de l'environnement, respirer de la suie pendant de longues périodes peut mettre en péril votre système respiratoire et endommager les vaisseaux sanguins. Les enfants sont particulièrement vulnérables, de même que toute personne ayant une maladie respiratoire ou cardiaque connue.

Précautions

Le risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone est le principal problème en ce qui concerne la présence de suie dans l'air des chaudières. Bien que les traces d’accumulation visible de suie soient un sujet de préoccupation, c’est ce que vous ne voyez pas qui compte le plus. L’installation de détecteurs de monoxyde de carbone doit aller de pair avec l’identification et la correction de la source de suie.

Pin
Send
Share
Send