Comment tester une mauvaise pompe profonde

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puits submersibles peuvent extraire l’eau de centaines de mètres sous terre. Disponible dans une large gamme de matériaux et de tailles, une pompe de puits profond est une préférence commune dans de nombreux ménages. Certains de ses avantages significatifs proviennent de la réduction des coûts mensuels et de la facilité d’accessibilité. Cependant, les pompes de puits sont également soumises à des problèmes de maintenance, tels qu'une pression d'eau insuffisante, ou vous pouvez rencontrer des problèmes de dépannage du commutateur de pression de pompe de puits. Quoi qu’il en soit, la recherche d’une mauvaise pompe de puits est le seul moyen d’identifier le problème et de prendre des mesures.

credit: Kharkhan_Oleg / iStock / GettyImagesComment tester une mauvaise pompe de puits profond

Les signes communs d'une mauvaise pompe profonde

Le manque d’eau, l’augmentation des dépenses liées à la facture d’énergie, les bruits étranges provenant du moteur ou la faible pression d’eau sont tous des indicateurs du fait que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Divers problèmes peuvent être à l'origine de ces problèmes. par exemple, un problème d'eau provenant de l'intérieur de la maison ou des erreurs technologiques dans les autres composants du système de pompe de puits. Dans ce dernier cas, les deux solutions les plus courantes consistent à remplacer le réservoir sous pression ou à changer le pressostat. S'il n'y a pas de pression d'eau dans le puits, vérifiez la plage de pression du manomètre et le boîtier électrique pour voir si le commutateur est déclenché.

Tester une pompe de puits pour la qualité de l'eau

L'eau sale est un signe d'inquiétude. L'un des moyens les plus simples de déterminer si vous avez des problèmes de sédimentation dans votre système de pompe de puits consiste à vérifier la qualité de l'eau. Une pression très basse dans les robinets peut indiquer des sédiments d’eau dans les roulements de la pompe ou un réservoir sous pression qui fuit. De la saleté ou de petites pierres peuvent se coincer dans le système de pompe et endommager progressivement les roulements de la pompe ainsi que d'autres composants.

Dépannage du pressostat

Le pressostat est responsable de la plupart des problèmes de pompe de puits profonds. Avant de commencer tout dépannage concernant le pressostat de la pompe de puits, la première chose à faire est de désactiver le disjoncteur de votre boîtier électrique. Après avoir retiré le couvercle du pressostat, recherchez les traces de piqûre ou de brûlure sur les contacts. Si le dommage est grave, vous devez remplacer l'intégralité du pressostat. Si vous remarquez uniquement une surface métallique brillante sur les contacts, utilisez un papier de verre ou une toile émeri pour les nettoyer correctement. Enfin, assurez-vous que l'écrou de pression est ajusté conformément au manuel du fabricant et utilisez une clé pour régler la plage correcte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment savoir si un embrayage est en fin de vie (Avril 2024).