Comment éliminer une odeur de moisi sur les planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs de moisi se développent généralement sur les planchers de bois franc lorsqu'il y a trop d'humidité dans une pièce, que la pièce ne reçoit pas assez de soleil ou que la pièce ne dispose pas de ventilation. Cela rend la pièce entière sans odeur, ce qui amène de nombreuses personnes à ne pas y passer du temps. Pour éviter cette situation, nettoyez les planchers de bois franc de manière à y incorporer un élément désinfectant et désodorisant. Ce mélange éliminera la moisissure et éliminera les bactéries, et peut être utilisé comme nettoyant tout usage pour les planchers de bois.

Enlevez les odeurs de moisi des planchers de bois franc avec du vinaigre.

Étape 1

Mélangez une solution de 1 tasse de vinaigre blanc distillé et 1 gallon d'eau tiède dans un seau.

Étape 2

Placez la vadrouille dans le seau, retirez-la lentement et versez le maximum d'humidité en excès dans le seau. Vous voulez utiliser peu d’eau lors du nettoyage des planchers de bois, car trop de risque de gonfler le bois.

Étape 3

Essuyez la vadrouille sur votre plancher de bois franc et plongez-la de nouveau dans le seau pour recueillir la nouvelle solution de nettoyage toutes les minutes environ, ou au besoin lorsque la vadrouille accumule la terre. Le vinaigre est un désinfectant naturel qui tue les bactéries et désodorise.

Étape 4

Laissez les sols sécher à l'air. Aucun rinçage n'est nécessaire car la solution de vinaigre sèche et laisse un voile.

Étape 5

Répétez cette opération si nécessaire pour que vos planchers de bois dur aient une odeur de fraîcheur.

Pin
Send
Share
Send