Comment utiliser des vis à métaux auto-perceuses

Pin
Send
Share
Send

Les vis à métaux auto-perceuses ou autotaraudeuses augmentent la productivité en réduisant le nombre d'étapes nécessaires pour visser des pièces de métal. Une vis autoperceuse a une pointe de burin semblable à un foret. Cela vous permet de ne pas pré-percer un trou dans des gabarits plus fins en tôle. L'épaisseur du métal dans lequel vous percez doit être plus fine que la longueur de la pointe de forage de la vis. Si les filetages de la vis entrent en contact avec la surface du métal avant que le trou ne soit percé, la vis se cassera, laissant une partie de la vis noyée dans le métal.

Insérez l’adaptateur à tête hexagonale 5/16 pouces dans le moteur de la perceuse. Centrez l'adaptateur dans le mandrin de la perceuse pour vous assurer qu'il ne s'égare pas.

Protégez vos yeux en mettant vos lunettes de sécurité.

Vérifiez la propreté de l'extrémité hexagonale de l'adaptateur. Si des copeaux métalliques sont accumulés à l'intérieur de la pointe, insérez l'extrémité de la vis dans la cavité de la tête hexagonale tout en maintenant la gâchette du foret.

Placez une vis autoperceuse dans l'adaptateur à tête hexagonale.

Appuyez lentement sur la gâchette du foret, tout en plaçant la pointe de la vis sur le métal. Augmentez la vitesse de la perceuse lorsque la vis trouve son centre.

Arrêtez de percer lorsque la tête de la vis autoperceuse se serre contre la surface du métal. Si la perceuse que vous utilisez ne comporte pas d’embrayage, faites très attention à la tête de la vis car une pression excessive encliqueterait la vis ou dénuderait les filets formés dans le métal par la vis.

Effectuez l'étape 3 avant d'installer une autre vis autoperceuse.

Pin
Send
Share
Send