Comment installer le soffite sous un toit de porche

Pin
Send
Share
Send

L'installation de panneaux de soffite sur un système de toit de terrasse nettoie l'apparence de votre espace de vie extérieur. Non seulement un soffite termine l'apparence du patio, mais il l'isole et le protège davantage des fluctuations de la température. Le processus d'installation est plutôt simple, mais l'aide de quelques mains supplémentaires accélérera l'achèvement et facilitera la fixation des tableaux de protection supérieurs.

Soffite de patio

Étape 1

Disposez le projet. Étudiez le patio et mesurez la distance entre l’extrémité du soffite côté planche de bord et la transition du mur extérieur. Cette mesure vous permettra de savoir combien de largeurs de panneaux de soffite il y aura entre le fascia et l'avant-toit.

Étape 2

Calculez le nombre de planches de panneau de soffite nécessaires pour remplir l'espace, des fascias aux murs. Si les calculs nécessitent une bande finale inférieure à la moitié de la largeur de votre matériau de planche de soffite, commencez par déchirer la première section pour scinder la différence; Cela garantira que vous aurez suffisamment de largeur de planche de soffite sur votre dernière section pour tenir compte de légères variations dans l'encadrement carré du bâtiment et de la structure du toit de la terrasse.

Étape 3

Commencez par la transition entre le patio et les murs extérieurs et descendez vers le fascia. Coupez les planches du panneau de soffite de sorte que les extrémités soient alignées avec le centre des fermes du patio. Clouez-les aux fermes à l'aide du pistolet à clous de finition de gros calibre. Assurez-vous d’échelonner les joints de soudure ou partout où la fin d’une planche de soffite rencontre une autre. Séparez ces joints bout à bout d'au moins une à deux sections afin d'éviter d'avoir deux joints bout à bout consécutifs sur la même ferme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Habillage débord de toit (Mai 2024).