Peut-on teindre sur une teinture extérieure existante?

Pin
Send
Share
Send

Une tâche de teinture extérieure peut durer de 5 à 15 ans, en fonction de votre emplacement, de l'exposition et de la qualité de la tâche. Il est possible de tacher la tache existante et beaucoup plus facilement que de la recouvrir. Tant que vous nettoyez et préparez correctement la surface, vous pouvez effectuer un autre travail de teinture durable. Vous avez également le choix entre plusieurs produits, en fonction de la teinture existante et de l'apparence souhaitée de votre maison.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Choix de teinture

Les teintures extérieures sont généralement disponibles en deux finitions: semi-transparente et solide. La teinture semi-transparente laisse transparaître le grain et le caractère du bois sous-jacent. La tache solide ressemble plus à de la peinture; il est juste plus mince et ne masque pas autant la texture du bois. N'utilisez pas de taches solides sur une terrasse ou une surface sur laquelle vous souhaitez marcher, car elle est trop fine et ne tient pas. Vous pouvez utiliser une tache solide sur une tache solide ou semi-transparente existante, mais une tache semi-transparente sur une tache solide paraîtra étrange et ne durera pas. Il est conçu pour pénétrer le bois et n'adhère pas bien à un revêtement solide. De plus, étant donné que la teinture semi-transparente laisse transparaître la couleur existante, sa couleur sera influencée par la couleur actuelle de l'élément.

Vous pouvez également choisir entre des teintures à base d’eau (acrylique) et à base d’huile. Toutes choses étant égales par ailleurs, si vous choisissez un produit de bonne qualité et suivez les instructions de préparation et d'application de la surface, les deux dureront également. La technologie de la peinture a progressé à pas de géant au cours des dernières décennies, et les produits à base d’eau rivalisent ou sont supérieurs aux produits à base d’huile dans la plupart des situations. Il est correct d'utiliser une teinture à base d'huile sur une base d'eau tant que vous nettoyez et préparez bien la surface existante. Toujours vérifier les instructions sur l'étiquette ou avec le fabricant; de nombreuses formules de teinture et procédures d'application diffèrent quelque peu.

Ne lésinez pas sur la qualité des taches. La différence entre un travail qui semble bon pendant 5 ans et un autre qui dure 10 ans et plus ne devrait vous coûter qu'un peu plus par gallon. Pour les matériaux de la meilleure qualité et la plus large gamme de choix, achetez la teinture dans un magasin de peinture où les peintres professionnels achètent au lieu d'un magasin de rénovation.

Préparation et application

Il peut être tentant d'ignorer le nettoyage et la préparation des taches existantes. Après tout, il pèle rarement et souvent n'a pas l'air mauvais. Le bois teinté est un excellent habitat pour le mildiou et la crasse, surtout s'il a une texture rugueuse. Il faut vraiment bien le nettoyer. Utilisez une brosse à récurer et du détergent (certains revêtements et lavages de terrasse enlèvent la moisissure, égalisent la couleur sous-jacente et nettoient en une seule application) pour les petites surfaces telles que les terrasses, ou louez une laveuse à pression pour une maison entière. La plupart des laveuses à pression disposent d'une fonction d'alimentation en détergent, vous permettant d'appliquer le détergent puis de l'éliminer avec de l'eau à haute pression.

Si vous envisagez d'appliquer une teinture à base d'eau sur le bois existant, un jour ou deux de séchage est suffisant avant d'appliquer la nouvelle teinture. Le bois n'a pas besoin d'être sec. Si vous utilisez une teinture à base d’huile, attendez environ trois jours de temps sec. Le temps de séchage dépend grandement de l'humidité relative de l'emplacement.

La teinture peut être appliquée au pistolet, au rouleau ou au pinceau. Il peut être difficile d’obtenir une finition uniforme lors de la pulvérisation ou du laminage de teintures semi-transparentes, en particulier sur le bois et les ponts lisses. Prévoyez un «brossage en arrière» en appliquant la tache sur le bois après la pulvérisation ou le laminage. Travaillez dans des sections suffisamment petites pour pouvoir arrêter et brosser lorsque la tache est encore humide, ou demandez à un partenaire de travailler derrière vous.

Pin
Send
Share
Send