Nettoyant pour machine à glaçons maison

Pin
Send
Share
Send

Les machines à glace produisent de la glace trouble ou molle quand elles doivent être nettoyées. La glace peut aussi être plus petite que d'habitude. Des minéraux peuvent se déposer à l'intérieur de la machine à glaçons, ce qui diminue la qualité de la glace. Les fabricants recommandent les produits de nettoyage dans les manuels de la machine à glace; cependant, d'autres acides peuvent remplacer les nettoyants fabriqués dans le commerce.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Nettoyage des machines à glace avec du vinaigre

Le vinaigre est sûr à utiliser dans les machines à glace, car il n'endommagera pas le placage de nickel que l'on trouve dans de nombreuses machines. Le vinaigre est un acide plus faible que les nettoyants commerciaux. Il peut donc falloir une période de temps plus longue ou plusieurs applications répétées pour obtenir des résultats. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer la machine à glaçons, mais remplacez le nettoyant commercial par du vinaigre pur. Après le nettoyage de la machine, jetez le premier jeu de glace préparé. Le vinaigre est sûr à manipuler, économique et accessible.

Nettoyer l’intérieur de la machine peut augmenter le temps qui s’écoule avant le nettoyage de l’ensemble du système. Essuyez l'intérieur avec une serviette propre et de l'eau tiède pour déloger la saleté ou les particules.

Nettoyage des machines à glace avec de l'eau de Javel

Bien que l'eau de Javel soit facilement disponible dans la plupart des maisons, son utilisation avec des machines à glace n'est pas recommandée. L'eau de Javel peut corroder le nickelage à l'intérieur des machines à glace, ce qui peut la détruire. L'utilisation d'ammonium quaternaire est un substitut approprié à l'eau de Javel. Vous pouvez la trouver chez les fournisseurs de produits chimiques ou dans les magasins de rénovation.

Nettoyants commerciaux

Suivre les recommandations du fabricant pour les nettoyants produira les résultats les plus sûrs et les plus satisfaisants lors du nettoyage d'une machine à glaçons. Le fabricant de la machine à glace a testé la meilleure solution pour un nettoyage en profondeur de la machine. Par conséquent, suivez ses instructions de nettoyage et d’entretien pour garantir la longévité de votre machine à glaçons. Le nettoyant recommandé par le fabricant ne présentera aucune détérioration de la pièce afin que les parties métalliques de la machine à glaçons ne soient pas corrodées.

L'installation d'un filtre dans votre machine ou dans votre alimentation en eau peut également améliorer la qualité de la glace. L'élimination des dépôts de sel ou de minéraux dans l'eau avant qu'elle n'atteigne la machine à glace maintient la machine propre et exempte de toute accumulation.

Pin
Send
Share
Send