Comment se débarrasser de la graisse et de l'huile de cuisson

Pin
Send
Share
Send

crédit: Magone / iStock / GettyImages

L'inconvénient de l'utilisation d'huiles de cuisson pour frire les aliments à la maison est le désordre graisseux qui reste après. Certains aliments, tels que le bacon, laissent derrière eux une grande partie de leur graisse, qui doit également être traitée. Au lieu de simplement verser de la graisse usée dans les égouts, recyclez-la en la réutilisant ou en la proposant à une installation qui recycle les huiles de cuisine. Dans certains cas, le jeter dans un conteneur scellé à la poubelle est également acceptable.

Éloignez-vous du lavabo

Bien qu'il soit tentant de jeter de l'huile de cuisson usée dans les égouts, c'est une mauvaise idée. De la graisse et des huiles de cuisson recouvrent l’intérieur des tuyaux, ce qui provoque une accumulation épaisse et sujette à des obstructions difficiles à éliminer. Ne jetez pas d'huile de cuisson dans les toilettes non plus, car la graisse se retrouve toujours dans les égouts. Ces huiles peuvent provoquer des encrassements, des refoulements d'eaux usées ou des débordements dans les cours d'eau, nuisant ainsi à l'environnement.

Pour éviter autant que possible les résidus dans les égouts, essuyez les assiettes en papier avec un plat, une casserole ou une casserole graisseux et jetez-les à la poubelle avant de placer la batterie de cuisine dans l'évier. Attendez que les casseroles et les casseroles soient refroidies avant de les essuyer et de les placer dans un évier rempli d'eau.

Options de recyclage locales

credit: scanrail / iStock / GettyImagesL'huile de cuisine peut être recyclée et transformée en carburant biodiesel.

Certaines communautés acceptent les huiles et graisses de cuisson usagées dans leurs programmes de recyclage, qui sont ensuite transformés en carburant biodiesel. Appelez votre entreprise de recyclage et d'élimination des déchets locale pour savoir si les huiles de cuisson sont acceptées ou consultez le site Web de votre communauté pour obtenir des informations sur le recyclage. S'il vous est impossible de trouver un lieu de recyclage de cette huile, recherchez sur le site Earth911 l'installation la plus proche qui l'accepte. Certains programmes de recyclage communautaires n'acceptent que les huiles de cuisson des résidents résidant dans une région définie. Assurez-vous donc de lire ces informations avant de vous rendre au centre de recyclage indiqué.

Réutiliser l'huile relativement propre

credit: sirene68 / iStock / GettyImagesL'huile de cuisson peut être réutilisée pour la friture d'aliments.

Si vous avez régulièrement des résidus d’huile de cuisson après vos aventures dans la cuisine, conservez-les pour une utilisation ultérieure. Attendez que l'huile refroidisse, puis versez-la dans un récipient tel qu'une bouteille d'huile végétale vide. Filtrez d'abord les débris en plaçant un filtre à café dans un entonnoir, puis en plaçant l'extrémité inférieure de l'entonnoir dans la bouteille. Versez l'huile refroidie dans la bouteille, puis étiquetez-la pour identifier le type de graisse et la date à laquelle elle a été utilisée pour la première fois. Rangez le récipient fermé dans un endroit frais.

L'huile peut généralement être utilisée plusieurs fois avant de donner un mauvais goût à d'autres aliments. Veillez à utiliser l'huile pour un projet de cuisson similaire afin d'éviter des saveurs instables dans le nouveau plat. Par exemple, l'huile utilisée pour frire le poisson ne devrait pas être réutilisée pour faire du poulet frit. Avant de réutiliser l'huile, reniflez-la pour vous assurer qu'elle sent toujours bon. Si elle a une odeur de cire ou d’odeur cireuse, contrairement à l’huile de cuisson, elle ne doit pas être réutilisée.

Temps pour la corbeille

crédit: Radius Images / Radius Images / GettyImagesUne huile de cuisine peut être jetée dans les ordures ménagères

Si jeter votre huile usée est votre seule option, placez l'huile usée dans un récipient pouvant être scellé, puis jetez le récipient une fois rempli. Les canettes de café et les contenants de jus avec couvercles sont idéaux pour le stockage de la graisse. Si vous cuisinez avec une graisse qui durcit un peu, telle que la graisse de bacon ou de saindoux, vous pouvez également la stocker dans des tasses à café jetables, en les conservant au congélateur pour les faire durcir davantage. Jetez le contenant à la poubelle, dans un sac scellé. Ne placez pas les huiles usées dans un tas de compost ni dans une corbeille, car elles pourraient nuire aux plantes, aux animaux et au sol au fil du temps. Les huiles peuvent également affecter la capacité de la matière organique à se décomposer dans le tas de compost.

Pin
Send
Share
Send