Tous les meubles en rotin sont-ils imperméables?

Pin
Send
Share
Send

Une partie de la beauté et de l’attrait des meubles en rotin en tant que mobilier d’extérieur ou de terrasse réside dans sa capacité à résister aux éléments. Cela ne signifie toutefois pas qu'il est étanche. Bien qu’il puisse être laissé dehors par la météo, il commence à se dégrader s’il est laissé sous la pluie ou même au soleil. Si elle est peinte, la peinture a besoin d'entretien et de retouches pour rester belle lorsqu'elle est laissée à l'extérieur pendant de longues périodes. Il est facile à nettoyer, avec du rotin et de l’osier non peints suffisamment solides pour pouvoir être arrosés avec un jet d’eau puissant sans subir de dégâts.

L'osier est constitué de minces brins de rotin tissés ensemble.

À propos

Le rotin est une vigne tropicale à croissance sauvage, indigène des forêts tropicales en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Il pousse principalement en Indonésie, en Thaïlande, à Singapour et en Chine. La vigne est vigoureuse et peut atteindre 500 pieds. Elle doit être coupée régulièrement pour contrôler sa taille et encourager une nouvelle croissance, ce qui en fait une ressource durable. Sa force et sa flexibilité, une combinaison inhabituelle dans les bois, sont dues à la composition de longues fibres qui traversent la vigne dans le sens de la longueur. Contrairement au bambou, d'aspect similaire, le rotin est solide.

Histoire

Le rotin est devenu largement utilisé en Europe et en Amérique dans les années 1700 et 1800. Son attrait était sa beauté simple et son coût relativement bas comparé aux meubles plus lourds en bois dur. Dans les années 1900, alors que les résidences secondaires et de vacances devenaient de plus en plus en vogue, le rotin était un moyen abordable et attrayant de meubler ces maisons et était utilisé à la fois pour une utilisation occasionnelle à l'intérieur et comme mobilier de terrasse.

Construction

Les vignes en rotin robustes sont coupées puis trempées et cuites à la vapeur pour pouvoir être formées et formées sans endommager les vignes. Les meubles en osier sont tissés à partir des plus petites vignes en rotin, tandis que les pièces en rotin utilisent des vignes de plus grand diamètre. Les plus grandes vignes sont utilisées dans le cadre de meubles. Parfois, le rotin est enveloppé dans du cuir puis cuit à la vapeur et mis à sécher, ce qui rétrécit le cuir étroitement sur le rotin. En plus des meubles, le rotin est utilisé dans la fabrication de paniers et de nattes tissés, et même dans les ponts suspendus en Malaisie.

Se soucier

Bien que résistant aux intempéries par nature, le rotin doit être protégé des intempéries chaque fois que possible. Rangez les coussins dans un endroit sûr lorsqu'ils ne sont pas utilisés, par exemple pendant les mois les plus froids ou avant les intempéries. Rangez les meubles à l'abri des intempéries ou couvrez-les d'une bâche avant les fortes pluies ou la neige. Ne placez pas les meubles à la lumière directe du soleil ou dans des endroits où ils resteront humides pendant de longues périodes.

Pin
Send
Share
Send