Comment convertir un tiroir de bureau en plateau de clavier d'ordinateur

Pin
Send
Share
Send

Au lieu de jeter le vieux bureau en bois encombrant mais solide, changez-le pour qu’il fonctionne comme un poste informatique. Retirez les deux tiroirs inférieurs situés à droite ou à gauche et les barres transversales entre eux pour créer une étagère pouvant accueillir l'ordinateur de la tour, ou placez-le au sol à l'arrière de l'ouverture pour vos jambes et vos pieds. Percez un trou assez grand pour les cordons dans la partie supérieure du bureau, près de son dos, et insérez une rondelle en plastique ou en caoutchouc dans le trou percé avant de passer le câble du moniteur à travers celui-ci. Transformez le tiroir du milieu en tiroir du clavier pour terminer votre ordinateur mis à jour à partir de votre ancien bureau.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesUn bureau en bois devient un poste informatique moderne en quelques étapes seulement.

Plateau à clavier ouvert

Étape 1

Mesurez la hauteur du tiroir du milieu en haut pour vous assurer qu'il dispose de suffisamment d'espace pour contenir le clavier. La plupart des tiroirs de bureau sont larges et maigres. Mesurer sa largeur contre la largeur du clavier pour assurer un bon ajustement.

Étape 2

Retirez le tiroir du haut du vieux bureau en bois. Vous devrez peut-être soulever légèrement le tiroir lorsque vous le tirez s'il comporte deux petites roues de chaque côté à l'arrière. Sinon, tirez simplement sur le tiroir.

Étape 3

Percez un trou à l'arrière du tiroir le plus proche de l'emplacement de l'ordinateur et suffisamment grand pour laisser passer le câble du clavier. Insérez une rondelle en caoutchouc ou en plastique dans le trou pour empêcher le câble de frotter contre le bois. Cela lui donne également un aspect fini. Si vous avez un clavier sans fil, ignorez cette étape.

Étape 4

Détachez la face du tiroir en coupant avec une scie alternative. Insérez la lame de scie entre les bords où le devant du tiroir touche les pièces latérales et inférieures et coupez le devant.

Étape 5

Poncer les bords coupés avec un papier sablé de grain 80 pour éliminer les bavures et les éclats de bois.

Étape 6

Appliquez une teinture ou une peinture pour bois sur les bords bruts du bois pour le sceller et le protéger.

Étape 7

Remettez le tiroir dans les glissières et insérez le clavier dans le tiroir. Faites passer son câble, s’il en a un, dans le trou situé à l’arrière du tiroir.

Façade du tiroir rabattable

Étape 1

Marquez l'emplacement des trous de vis sur le devant du tiroir en maintenant les charnières en place et en insérant un crayon dans les trous. Ajoutez deux charnières ou une charnière de piano au fond et à la face interne du tiroir après avoir suivi les étapes décrites dans la section précédente pour détacher le tiroir par ses côtés. Fixez les charnières avec des vis à bois suffisamment courtes pour qu’elles ne passent pas par la façade du tiroir.

Étape 2

Mesurez et marquez les emplacements pour installer les parties mâle et femelle du loquet à double rouleau sur les côtés intérieur et frontal du tiroir. Les parties femelles se fixent à l’intérieur des deux côtés du tiroir par les bords avant, tandis que les unités mâles se fixent à la face du tiroir. Lorsque vous soulevez le tiroir, les verrous à rouleau le verrouillent.

Étape 3

Attachez les unités mâle et femelle des attaches à double rouleau aux côtés et aux faces intérieures des tiroirs avec les vis à bois aux emplacements marqués. Fermez le tiroir pour vous assurer que les loquets à rouleau fonctionnent correctement.

Pin
Send
Share
Send