Comment nettoyer les fleurs séchées

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs séchées et en soie ajoutent de la beauté à une pièce, mais attirent terriblement la poussière. L'un des inconvénients de leur utilisation en décoration consiste à proposer une méthode simple et efficace pour les nettoyer. Beaucoup de gens jettent juste des fleurs séchées après quelques mois, sans même tenter de les réhabiliter. Mais comme ils peuvent coûter cher, suivre quelques procédures de nettoyage peu orthodoxes peut aider à prolonger leur durée de vie.

crédit: greendesign14 / iStock / Getty ImagesUn gros plan de paille séchée.

Étape 1

Maintenir un calendrier de nettoyage pour les fleurs séchées ou en soie. Une des clés du succès continu du nettoyage des fleurs séchées est de ne pas laisser trop de poussière s’y accumuler. Cela est d'autant plus vrai dans les zones susceptibles d'être exposées à la poussière grasse, comme dans les cuisines et les salles à manger.

Étape 2

Traitez les plantes à feuilles larges et plates avec un sèche-cheveux à feu doux. Le flux d'air doux éliminera rapidement la poussière de surface.

Étape 3

Travailler dans un endroit bien ventilé. Travailler à l'extérieur empêchera la poussière de se déposer sur vos meubles et autres plantes séchées.

Étape 4

Plongez des structures de feuilles et de fleurs plus complexes dans un sac rempli de sel de table. Placez un 1/2 tasse de sel dans un sac en papier, puis ajoutez les plantes une à la fois. Couvrir avec une autre tasse de sel et secouer légèrement. Le sel "gommage" la poussière des feuilles. Ceci est efficace avec les plantes qui ont des groupes de feuilles denses ou serrés, comme l'eucalyptus. Enlevez la poussière de sel ou les grains avec une brosse éponge ou un coton-tige.

Étape 5

Attaquez les taches tenaces avec un souffle d'air en conserve conçu pour nettoyer les claviers d'ordinateur.

Étape 6

Détail des feuilles et des fleurs qui ne répondent pas aux autres méthodes. Pour cette méthode, il est judicieux de conserver une petite boîte à outils contenant des cotons-tiges, une brosse éponge de 1 pouce, des cure-pipes et un assortiment de pinceaux d’artistes peu coûteux. Utilisez cette étape en dernier. Ainsi, les autres étapes décrites ci-dessus auront éliminé la majeure partie de la poussière de surface. Commencez par l'intérieur de la grappe de fleurs ou de feuilles et travaillez vers l'extérieur. La conception de la fleur ou des feuilles déterminera le meilleur outil à utiliser. Travaillez lentement du haut vers le bas. De cette façon, vous éviterez que les poussières ne se détachent que si elles se déposent sur les feuilles inférieures de la branche séchée.

Pin
Send
Share
Send