Comment se maquiller d'un canapé

Pin
Send
Share
Send

Se détendre sur le canapé offre un moyen réconfortant de se détendre en fin de journée. Toutefois, les huiles, le parfum et le maquillage naturels peuvent déteindre votre peau et se déposer sur votre rembourrage. Un maquillage qui procure une couverture longue durée peut améliorer votre apparence, mais il devient une source de stress taché sur votre canapé. Lors du traitement d’une tache de maquillage, vous devez traiter à la fois l’huile et la couleur en utilisant des fournitures qui absorbent l’huile et soulèvent toute tache de couleur.

Le maquillage est transféré sur le canapé avant que vous puissiez y penser.

Étape 1

Grattez le maquillage de la garniture avec le côté émoussé d’un couteau de table. Essuyez le couteau sur une serviette en papier après chaque coup et continuez jusqu'à ce que vous retiriez autant de maquillage que possible.

Étape 2

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la tache de maquillage restante pour la couvrir complètement. Laissez le bicarbonate de soude sur la garniture pendant au moins 20 minutes pour absorber l'huile du maquillage.

Étape 3

Utilisez un aspirateur à main pour retirer le bicarbonate de soude du canapé.

Le détergent à vaisselle réduit la graisse et enlève le maquillage coloré en toute sécurité.

Remplissez un bol avec 2 tasses d'eau tiède. Ajouter 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle. Incorporer le détergent dans l'eau pour faire une solution savonneuse.

Étape 5

Humidifiez un chiffon propre avec la solution de détergent. Essorez l'excès d'humidité pour éviter que le revêtement ne soit trop humide.

Étape 6

Éponger la tache de maquillage restante sur le canapé. Rincez le chiffon lorsque la tache se soulève. Appliquez plus de solution de détergent et continuez à tamponner jusqu'à ce que la tache de maquillage disparaisse.

Étape 7

Rincer la garniture avec un chiffon humide. Sécher la garniture en pressant un chiffon sec dessus. Laissez le canapé sécher à l'air le reste du chemin.

Pin
Send
Share
Send