Comment tailler un arbuste Bottlebrush

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes à bouteilles (Callistemon spp.) Produisent des fleurs et un feuillage très ornementaux. La plupart des variétés ont des feuilles fines et plumeuses et produisent de longues tiges de pollen rouges ou jaunes, ou filaments, qui ressemblent à la brosse hérissée utilisée pour nettoyer les bouteilles. Les arbustes Bottlebrush poussent dans les zones de rusticité 10 et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ces arbustes fleurissent sur du bois neuf. Une taille minime peut donc les maintenir en floraison pendant toute une saison estivale.

Se préparer

Les sécateurs à main standard ou les cisailles à double contour fonctionnent bien pour l'élagage d'entretien annuel général. À moins que l'arbuste ne soit trop envahi par la végétation et qu'il ait besoin d'une élagage de rajeunissement important, la plupart des coupes se font à travers de petites tiges, vous n'aurez donc pas besoin d'une scie d'élagage. Si vous devez couper des branches d'un diamètre compris entre 3/4 et 1 pouce, utilisez des cisailles. Essuyez tous les outils de taille avec un chiffon imbibé d’alcool isopropylique avant de procéder à la taille et avant la taille avec un autre pinceau pour empêcher la propagation des parasites et des maladies.

Taille de la pointe

Un arbre en forme de brosse à bouteilles bien en forme ne nécessite que la taille annuelle de la pointe au cours de la première à trois années de la phase d'établissement pour créer un cadre de branches complet et en bonne santé. Astuce élaguer en fin d'hiver, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Coupez l'extrémité des branches à 1/4 de pouce d'un bourgeon, mais évitez de couper dans le vieux bois qui ne produit plus de nouveaux bourgeons. Vous élaguez peut-être certaines fleurs, car le pinceau à bouteille ne fleurit que sur du bois neuf, mais l’arbuste qui en résulte développe une forme plus épaisse et des branches plus florifères qui donneront plus de fleurs à l’avenir.

Méthode Deadheading

Les brosses à bouteilles peuvent fleurir de manière répétée tout au long de l'été si vous les maintenez à bout mort. Enlevez les vieilles fleurs fanées dès qu'elles commencent à s'estomper, avant que la prochaine poussée de croissance et les boutons floraux ne commencent à se former. Faites une coupe juste derrière chaque fleur de pinceau aux premiers signes de flétrissement et de déclin. Une nouvelle croissance émerge de cette coupe, entraînant une nouvelle floraison. Évitez les ruines automnales s'il y a un risque de gelée hivernale dans votre région, car une vague de nouvelle croissance automnale risque d'être endommagée ou de mourir lorsque les températures descendent sous le point de gel. Au lieu de cela, enlevez les dernières fleurs d’automne à la fin de l’hiver, comme vous le feriez avec la taille au bout.

Taille de rajeunissement

Les brosses à bouteille très envahies par la végétation peuvent parfois redevenir des arbustes sains après une élagage de rajeunissement intense. Il est préférable de rajeunir les goupillons si l'alternative consiste à supprimer entièrement l'arbuste, car toutes les plantes ne survivront pas à une taille sévère. Coupez tout l'arbuste au sol en hiver avant toute nouvelle croissance. Si l'arbuste survit, de nouvelles tiges pouvant produire des feuilles et des fleurs émergeront de la base de la plante lorsque la croissance printanière reprendra.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Callistemon : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).