Comment empiler à sec un mur de soutènement avec de la pierre locale

Pin
Send
Share
Send

La pierre naturelle extraite localement crée non seulement des murs de soutènement solides et attrayants, mais offre également plusieurs avantages économiques et de construction. Bien que la pierre naturelle coûte généralement plus cher que les blocs de béton préfabriqués, les pierres locales vous apportent des coûts de transport réduits, et l'achat dans une carrière locale soutient l'économie de votre région. Construire des murs de soutènement en pierre naturelle est relativement facile mais physiquement exigeant. Contrairement à la plupart des murs de soutènement en blocs de béton à âme centrale, les murs de soutènement en pierre naturelle s'empilent sans mortier et acceptent les pierres de forme irrégulière.

Les murs de pierre empilés à sec ajoutent une esthétique rustique à un paysage.

Étape 1

Disposez la position de la tranchée sous-base du mur de soutènement sur le sol avec un ruban à mesurer et de la peinture en aérosol. Bien que la longueur du mur soit variable, la largeur de la tranchée doit être supérieure de 6 pouces à celle de la pierre. Par exemple, une pierre de 12 pouces nécessite une sous-base de 16 pouces de large.

Étape 2

Pound jalonne dans le sol aux deux extrémités de la tranchée avec un maillet. Passer la ficelle du constructeur entre les piquets et lier la ficelle aux piquets à la hauteur du premier rang de pierre. La ficelle sert de jauge de nivellement pour la première couche de pierre.

Étape 3

Creusez la tranchée de la sous-base en fonction des lignes d'aménagement; Les pelles à becs ronds creusent de grandes portions de terre dans les tranchées et des pelles à nez carré épousent les bords des tranchées. Creusez la tranchée à un minimum de 12 pouces. Utilisez des pelles pour remplir la tranchée avec du gravier de drainage jusqu'au niveau du sol.

Étape 4

Compacter l’agrégat de drainage avec un bourreur manuel. Ajoutez du gravier de drainage supplémentaire dans la tranchée pour niveler les zones basses. Placez une pierre à la fin de la tranchée sur le gravier de drainage. Aligner la pierre avec une corde. Pound la pierre pour ajuster son niveau; vérifier le niveau des deux côtés, avant et arrière. Rappelez-vous, la pierre naturelle ne restera pas parfaitement à niveau.

Étape 5

Placez une deuxième pierre à côté de la première. Posez un niveau sur les deux pierres et utilisez un maillet pour ajuster le niveau de la seconde pierre jusqu'à ce qu'il soit à peu près équivalent au premier. Continuez à poser des pierres le long de la tranchée sous-base jusqu'à la fin du mur.

Étape 6

Poser un deuxième cours de pierres sur le premier. Définissez l'avant du second parcours à environ 1 pouce derrière le visage du premier. Ne laissez pas les joints entre les pierres du second cours chevaucher les joints entre les pierres du premier cours; si nécessaire, coupez les pierres à la longueur à l'aide d'une fendeuse.

Étape 7

Nivelez les pierres du second cours en plaçant des fragments de pierres fendues entre le second et le premier cours. Drapez le tissu de drainage ou le bloc de mauvaises herbes sur la face arrière du mur et remplissez l'espace entre le paysage en pente et la pierre avec du gravier de drainage. Étendez des couches supplémentaires, en drapant le tissu et en ajoutant du gravier de drainage toutes les deux couches.

Pin
Send
Share
Send