Comment enlever une odeur de moisi de la toile

Pin
Send
Share
Send

Si vous dépliez ou déroulez un auvent en toile, une tente ou un sac à dos pour vous retrouver avec une explosion d'odeur de moisi, le moment est venu d'effectuer un nettoyage en profondeur et l'aération du produit. Causées par un stockage prolongé dans des environnements humides, les odeurs de moisi provenant de la toile indiquent généralement la croissance de moisissure ou de mildiou. Rafraîchissez la zone de travail pour éliminer l’odeur mais aussi pour désinfecter et protéger l’article des dégradations ou décolorations futures.

Prévenez les odeurs de moisi en maintenant la toile à l'air.

Étape 1

Enlevez tous les débris de la toile avec un balai ou un pinceau rigide. Abandonnez toute matière collée. Utilisez uniquement un balai ou une brosse en plastique ou à poils naturels, plutôt que du fil de fer ou un autre matériau abrasif, pour éviter d'endommager les fibres.

Étape 2

Suspendez l’article à l’extérieur et rincez-le délicatement avec de l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage avec lance. Évitez les pressions élevées, car elles pourraient user les fibres ou encrasser davantage la saleté.

Étape 3

Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez toute la toile. Le vinaigre tue efficacement les moisissures.

Étape 4

Créer une solution savonneuse de savon à vaisselle et d'eau tiède dans un seau. Frotter la toile avec de l'eau savonneuse avec une brosse à récurer. Travaillez par mouvements circulaires en commençant par le haut de l’article et en descendant. Rincer continuellement la toile à l’eau douce pendant le processus de lavage. Le lavage de la toile avec du savon élimine toute moisissure restante. Une fois terminé, rincez de nouveau la toile, puis laissez-la sécher.

Étape 5

Donnez à la toile une autre bouffée une fois sèche. S'il reste une odeur de moisi, choisissez l'une des deux options de désinfection suivantes: utilisez un nettoyeur vapeur-vapeur ou frottez la toile avec une solution composée d'une part de bicarbonate de soude, de quatre parts de vinaigre blanc et de quatre parts d'eau, puis rincez.

Étape 6

Laissez la toile sécher si un nettoyage supplémentaire a été effectué, puis vaporisez une couche de protection sur la toile. Le protecteur de toile protège la toile des dégâts causés par l'eau et les rayons ultraviolets.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces contre la moisissure (Mai 2024).