Comment peindre les comptoirs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les plans de travail en béton constituent un excellent choix lorsque vous souhaitez une surface solide indestructible, moderne et peu coûteuse. Le seul inconvénient concret de vos comptoirs est qu’ils ont tendance à être un peu ennuyeux. Heureusement, la peinture est un excellent remède pour les comptoirs gris et ternes. Peindre du béton peut être fait en un week-end et aura fière allure pendant des années.

Étape 1

Recouvrez les fissures et les trous à l’aide d’un enduit époxy et d’un couteau à mastic. Lisser le mastic dans les fissures pour obtenir une surface uniforme. Laisser la pâte sécher complètement.

Étape 2

Nettoyez la surface des comptoirs en béton avec un savon doux et de l’eau. Veillez à éliminer toute trace de graisse et de substances présentes sur les comptoirs afin que la peinture adhère correctement au béton.

Étape 3

Utilisez une brosse à poils d’acier pour frotter les compteurs jusqu’à ce qu’ils aient à peu près la même texture que le papier de verre grain 180. Cette quantité de texture permettra à la peinture d'adhérer au béton de manière uniforme et sans se décoller.

Étape 4

En commençant par les coins et les bords, appliquez un apprêt époxy sur les comptoirs. Une fois que vous avez coupé dans ces zones, utilisez un rouleau pour appliquer l’apprêt époxy sur les surfaces principales. Laisser l'apprêt sécher.

Étape 5

En utilisant une technique similaire à celle utilisée pour l’apprêt, appliquez la peinture sur la surface du comptoir. Plusieurs couches minces de peinture fourniront une couverture plus durable qu'une couche épaisse. Étant donné que les comptoirs sont soumis à beaucoup d'usure, veillez à appliquer la peinture en couches minces, en laissant chaque couche sécher complètement avant d'en appliquer une autre.

Étape 6

Rouler sur une couche de finition en polyuréthane pour protéger les comptoirs de l'usure normale. Le polyuréthane est disponible en finition mate, satinée ou brillante.

Pin
Send
Share
Send