Comment se ternir d'un collier en or

Pin
Send
Share
Send

Contrairement à l'argent, l'or est un métal extrêmement doux, il est donc nécessaire de procéder à un nettoyage en douceur pour préserver la qualité du collier. L'or ne se ternit pas facilement, mais quand c'est le cas, il est facile à nettoyer. En utilisant quelques matériaux ménagers, vous pouvez ternir un collier en or en seulement quelques minutes et sans effort.

Enlève le collier d'or

Étape 1

Ajoutez quelques gouttes d'un liquide vaisselle doux dans une bassine d'eau tiède. Placez le collier en or dans le liquide et frottez doucement à l'aide d'un coton-tige. N'utilisez jamais de dentifrice ou de bicarbonate de soude. Celles-ci sont trop abrasives et provoqueront des imperfections.

Étape 2

Retirez le collier en or du bassin et rincez-le à l'eau tiède. Utilisez un chiffon de coton doux pour sécher le collier. Évitez d’utiliser des serviettes en papier ou d’autres chiffons à base de bois.

Étape 3

Laisser le collier sécher à l'air pendant la nuit. L'humidité est la principale cause de ternissement et le séchage à l'air garantit que le collier est complètement sec avant d'être replacé dans un tiroir humide. Placer un petit ventilateur devant le collier peut accélérer le séchage.

Étape 4

Frottez le collier sec avec le chiffon en coton ou un chiffon à lustrer pour bijoux. Ne frottez jamais dans des mouvements circulaires, car cela peut causer un effet de tourbillon sur l'or. Utilisez de longs coups droits pour briller.

Étape 5

Rangez le collier en or dans un endroit propre et désinfecté. Les boîtes à bijoux restent sombres, empêchant l'or de sécher. La prévention est le moyen le plus simple et le plus efficace d’empêcher que les colliers en or ne soient ternis. Chaque fois qu'ils sont exposés à l'eau, séchez-les soigneusement avec une serviette en coton et laissez-les dehors toute la nuit.

Pin
Send
Share
Send