Comment rendre vos bottes qui sentent mauvais

Pin
Send
Share
Send

Les bottes protègent vos pieds des éléments, les gardant au sec et au chaud, et cela finit par avoir des conséquences néfastes. Les bottes puantes sont souvent le résultat d'une humidité qui ne peut s'évaporer. Des pieds en sueur au saut dans les flaques de boue, l'humidité pénètre dans les bottes. Combiné à la chaleur et à l'obscurité, il devient un terrain fertile pour les germes. Si enlever vos bottes est un problème désagréable et malodorant, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour éliminer l’odeur.

Gardez vos bottes sentant fraîches.

Étape 1

Nettoyez les bottes avec de l’eau chaude savonneuse. Consultez les instructions du fabricant pour les suggestions de nettoyage et les avertissements. Utilisez un liquide vaisselle doux sans javel, du savon à lessive et un chiffon doux ou une éponge. Rincez les bottes avec un chiffon humide.

Étape 2

Essuyez l'intérieur des bottes avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Cela aidera à éliminer les bactéries persistantes qui causent les odeurs.

Étape 3

Séchez les bottes. Selon le type de bottes, vous pourrez peut-être utiliser un sèche-linge. Vérifiez d'abord les instructions du fabricant. Pour les chaussures qui ne peuvent pas aller dans la sécheuse, placez-les sur un conduit de chauffage de votre maison ou à l'extérieur au soleil, par beau temps.

Étape 4

Crumplez les journaux et fourrez-les dans les bottes avant de les placer dans un endroit sec et ventilé. Remplacez les journaux toutes les 24 heures et laissez les bottes sécher pendant trois à cinq jours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment éviter que nos chaussures sentent mauvais HD (Mars 2024).