Comment réparer un porc Bush

Pin
Send
Share
Send

Un porc en brousse, également appelé tondeuse rotative, est attaché à l'attelage en trois points du tracteur et vous l'alimentez par le biais d'un arbre en rotation connecté à la prise de force du tracteur. Si vous passez sur une souche ou un autre objet immobile lors de la tonte d'un champ, vous risquez de faire des dégâts sur la boîte de vitesses située au-dessus du porc, ou de casser ou de ternir l'une des lames situées en dessous. Diagnostiquer et réparer de tels dégâts est assez simple.

Réparer un cochon de brousse endommagé peut être aussi simple que de remplacer une goupille cisaillée ou aussi compliqué que de remplacer une boîte d'engrenage…

Étape 1

Localisez et inspectez la goupille de cisaillement sur l’arbre rotatif menant de la prise de force à la boîte de vitesses. La goupille est un dispositif de sécurité conçu pour se briser si les lames de votre chien de brousse rencontrent un objet immobile. Si vous constatez qu'il a été sectionné, retirez des fragments de l'ancienne broche. Alignez l’arbre de sorte que les trous s’alignent à l’emplacement de la goupille de cisaillement, puis remplacez la goupille. Les chances sont bonnes que c'est tout ce que vous devez faire.

Étape 2

Soulevez le porc en brousse à l'aide de l'élévateur hydraulique du tracteur et regardez en dessous. Enlevez tous les débris qui pourraient s’être coincés dans la lame. Inspectez les lames pour déterminer si elles restent tranchantes et intactes. Déverrouillez et remplacez les lames si nécessaire.

Étape 3

Déverrouillez le revêtement de la boîte de vitesses, ce qui transfère l’énergie de l’arbre de prise de force en rotation aux pales vrombissantes situées en dessous. Regardez à l'intérieur de la boîte de vitesses. Il doit être propre et bien huilé, et les engrenages doivent être intacts et en prise en douceur. Dans la plupart des cas, une boîte de vitesses endommagée nécessitera une visite potentiellement coûteuse dans un atelier de réparation.

Pin
Send
Share
Send