Comment faire des nappes pour des tables de patio avec des parapluies

Pin
Send
Share
Send

Pas besoin d'être inélégant pour savourer un déjeuner d'après-midi ou un dîner sous les étoiles. Avec une machine à coudre et une demi-heure disponible, vous pouvez créer une nappe ou deux personnalisées sur votre table à parapluie. Une nappe pour une table de patio avec parapluie nécessite un trou au centre et un moyen d’obtenir le tissu sur et hors de la table sans démonter la table entière ni retirer le parapluie. Fabriquez des étoffes d'été, du lin pâle à la toile cirée brillante, et faites la fête avec style.

Les tissus pour vos brunchs de terrasse élégants ont besoin d’un trou au milieu.

Étape 1

Mesurez votre table. La taille et la forme détermineront comment vous achetez et coupez le tissu. Prenez le diamètre d’une table circulaire pour déterminer la largeur du tissu dont vous aurez besoin. Concevez n'importe quelle longueur d'un tissu qui recouvre simplement la table à celui qui balaie les pavés de patio.

Étape 2

Achat de tissu. Associez les motifs au mobilier et aux coussins du patio, ainsi qu’aux couleurs des parapluies et des fleurs épanouies. Fabriquez quelques nappes dans une variété de matériaux: lin lavable, coton et toile cirée. La toile cirée vient dans d’excellents modèles vintage et peut être essuyée ou même déposée dans la laveuse. Et vous n'aurez pas à ourler une nappe en toile cirée car les bords de la toile cirée ne se défont pas.

Étape 3

Coupez le chiffon à la taille de la table. Une façon de faire est de couper deux moitiés que vous allez réunir. Une moitié devrait être plus large de 2 pouces pour permettre le chevauchement de l'ouverture. Marquez le trou pour le parapluie au centre du bord de jonction et découpez-le sur les deux pièces.

Étape 4

Faites un ourlet étroit sur un bord central du morceau de tissu le plus étroit, de l’ouverture du parapluie à l’extérieur du tissu. Faites un large ourlet sur le morceau de tissu plus large du côté opposé, à partir de l’ouverture du parapluie jusqu’au bord extérieur du tissu. C’est la pièce qui glissera sous le côté ouvert et étroit et se fixera avec du velcro pour maintenir le tissu sur la table. Lorsque vous avez terminé, vous aurez deux morceaux de tissu avec des demi-cercles au centre et la moitié de leurs bords centraux ourlés.

Étape 5

Placez les deux moitiés du tissu avec leurs côtés droits ensemble et cousez la couture centrale du côté restant du trou de parapluie central au bord du tissu. Coupez la couture et appuyez dessus pour l'ouvrir. Pliez le bord du cercle de parapluie et cousez-le, en le laissant ouvert du côté où la nappe se fend. Pour un matériau rigide, vous devrez peut-être faire de minuscules pinces autour du cercle afin de le plier sans plis. Essayez le chiffon sur la table pour vous assurer qu’il est bien à plat autour de la perche du parapluie.

Étape 6

Marquez le tissu pour les bandes de fermeture Velcro et retirez-le de la table. Cousez des bandes Velcro sur la face inférieure du bord étroit du tissu ourlé et sur la face supérieure du bord plus large du tissu ourlé. Alignez le velcro de sorte que la moitié plus large ourlée glisse juste sous l’autre pièce et que les deux pièces restent à plat lorsqu’elles sont pressées ensemble.

Étape 7

Ourlet le bord extérieur de la nappe et appuyez sur toutes les coutures et les ourlets. Si vous choisissez d’utiliser des boutons au lieu de velcro, coupez le tissu plus large des deux côtés de manière à ce que les deux pièces se chevauchent le long de la couture centrale, ce qui vous permettra de coudre des boutons et des boutonnières. Faites une couture plus large du côté non boutonné pour utiliser le surplus de tissu. Pour une grande fermeture à glissière décorative, coupez le tissu légèrement plus large et placez-la dans la fermeture à glissière avant de coudre le côté opposé, en tournant sous l'ouverture du parapluie et en ourlant toute la nappe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto couture : comment coudre une housse de matelas housse de draps (Mai 2024).