Combien de temps faut-il pour faire pousser des légumes?

Pin
Send
Share
Send

Les légumes poussent à des vitesses différentes selon leur type. Certains seront prêts à récolter dans un mois, tandis que d'autres prendront plus d'un an pour se développer. Le temps passé à faire pousser vos propres légumes en vaut la peine. Les légumes frais cultivés à la maison ont meilleur goût et sont souvent plus nutritifs que les légumes qui ont été expédiés à travers le pays et stockés sur une étagère d'épicerie.

Combien de temps faut-il pour faire pousser des légumes?

Que vous ayez un grand jardin, une petite parcelle de terrain dans votre jardin ou tout simplement un récipient sur votre terrasse, il est possible de faire pousser vos propres légumes. Si vous vivez dans une région où la saison de croissance est très courte, vous ne pourrez peut-être pas cultiver certains types de légumes sans une serre.

Des radis

par Svadilfari, les radis poussent vite.

Les radis sont cultivés à partir de graines et sont l’un des légumes les plus faciles et les plus rapides à cultiver. Vous pouvez les démarrer à l'intérieur en février ou en mars, puis les placer dans le jardin une fois que tout danger de gelée est passé. Ils seront prêts à prendre dans environ 30 jours. Vous pouvez même obtenir une deuxième récolte si vous commencez votre deuxième série de semences à l'intérieur en mars et que vous les placez dans le jardin après la récolte du premier bouquet.

Des haricots

par wanko, haricots verts prêts pour la récolte

Il existe de nombreux types de haricots, mais leur croissance prend pratiquement à peu près le même temps. Les graines de haricot à poteau peuvent être plantées directement dans le jardin autour d'un poteau ou d'un treillis en mai dans les zones de jardinage du nord, et elles seront prêtes à être récoltées dans environ 60 à 70 jours. Les haricots arbustifs devraient être plantés en avril ou mai et durer 60 à 70 jours. Dans les climats plus chauds où vous pouvez planter un mois plus tôt, compensez quelques rangs de quelques jours pour que tous vos haricots ne rentrent pas en même temps. Une fois que les haricots sont récoltés, le sol peut être utilisé pour une culture d'automne. Les haricots ne résistent pas au froid et ne tolèrent pas le gel. Les autres cultures qui poussent au cours de cette période sont les oignons et les pois.

Blé

de La Grande Farmers 'Market, Épis de maïs frais

Le maïs a besoin de beaucoup d'espace et peut ne pas convenir à tous les jardins. Il devrait être planté en blocs de rangées pour assurer une bonne pollinisation. Il existe de nombreuses variétés de maïs et la récolte prendra entre deux et un peu plus de trois mois, selon la variété. La laitue, les épinards et certaines variétés de pommes de terre mettent également environ deux à trois mois à atteindre leur maturité.

Pommes de terre

Hemmert, Pommes de terre fraîchement récoltées

Les pommes de terre sont des légumes très faciles à cultiver et vous pouvez les cultiver à partir des pommes de terre de votre cuisine. Il existe de nombreuses variétés et chacune sera prête à être récoltée à des moments différents. Le principal conseil à suivre lorsque vous cultivez des pommes de terre est de ne pas laisser le tubercule recevoir la lumière directe du soleil. Le soleil le fera virer au vert et vous devrez le jeter car il sera toxique. Les variétés précoces prendront aussi peu que 70 jours, tandis que les variétés moyennes et tardives peuvent prendre de 90 à 150 jours avant d'être prêtes à creuser. Vérifiez si elles sont prêtes en creusant pour voir la taille de la pomme de terre sans déranger les racines. Si vous le trouvez assez grand, ne cueillez que le nombre de pommes de terre dont vous avez besoin et laissez le reste pousser jusqu'à ce que la plante entière disparaisse. Puis récoltez-les tous. La courge et les tomates prennent à peu près le même temps pour se développer.

Chou

par net_efekt, Coleslaw quelqu'un?

Le chou, le brocoli, les poivrons et les aubergines mettent quatre à cinq mois pour atteindre leur maturité. Le chou et les poivrons doivent cependant être plantés à l'intérieur un mois ou deux avant la transplantation dans le jardin. Commencez les graines en février ou mars et placez-les dans le jardin en mai. Les autres légumes qui poussent au cours de cette période sont les citrouilles et les pastèques.

Asperges

par rust.bucket, Asparagas est facile à cultiver.

Plantez les asperges dès que vous pouvez travailler le sol. Vous pouvez faire pousser des asperges en plantant des graines ou des racines, mais les racines pousseront plus vite. Vous ne devriez pas récolter les asperges avant le deuxième, voire le troisième printemps, après la plantation, pour permettre à la plante de bien s’établir. Le paillage à la fin de l'automne protégera les racines des plantes du soulèvement dû au gel et celles-ci reviendront sans être replantées. Utilisez du compost lors de la plantation. Au fur et à mesure que la plante grandit, elle se propage avec de nouvelles plantes, alors donnez-lui beaucoup d'espace.

Pin
Send
Share
Send