Comment installer une lame de scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Un propriétaire conserve souvent une scie à métaux dans sa boîte à outils. Les scies à métaux coupent des composants métalliques tels que des boulons, des tuyaux et des pièces métalliques solides. Une scie à métaux a deux parties: le cadre et la lame. Les fabricants de scies à métaux fabriquent des lames avec différents nombres de dents par pouce, ou TPI. Généralement, plus la pièce que vous coupez est épaisse, plus le nombre de dents par pouce requis est faible. En règle générale, gardez entre 6 et 12 dents en contact avec la pièce à couper. Une nouvelle lame tranchante est essentielle pour des coupes rapides et douces.

Un propriétaire peut couper des tuyaux et d’autres composants métalliques avec une scie à métaux.

Étape 1

Desserrez l'écrou à oreilles près de la poignée de la scie à métaux. Desserrez l'écrou en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Assurez-vous que l'écrou à oreilles est suffisamment desserré pour pouvoir retirer l'ancienne lame du cadre.

Étape 2

Retirez l'ancienne lame du cadre. Retirez la lame en la soulevant des goupilles de retenue de la lame à chaque extrémité du cadre.

Étape 3

Installez une nouvelle lame sur les broches de retenue de la lame. Assurez-vous que les dents de la lame sont éloignées de la poignée.

Étape 4

Serrer l'écrou à oreilles en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la lame soit serrée.

Étape 5

Faites un essai de coupe sur un morceau de ferraille maintenu dans un étau. Resserrer davantage l'écrou à oreilles si la lame se coince ou fléchit pendant la coupe.

Pin
Send
Share
Send