Comment mélanger différentes enceintes Ohm

Pin
Send
Share
Send

Un ohm est une mesure de l'impédance électrique qu'un appareil, tel qu'un haut-parleur stéréo, mettra en place pour résister au flux de courant. Plus la valeur ohmique est élevée, plus la puissance requise pour alimenter le haut-parleur est importante. Les amplificateurs et les récepteurs audio fournissent le pouvoir de piloter votre système d'enceintes. Les ampères et les récepteurs sont classés en watts, une mesure de la puissance, en un nombre spécifié d'ohms, par exemple 100 watts en 8 ohms. Lors de la connexion de paires d'enceintes ayant des puissances nominales différentes, quelques calculs simples peuvent vous aider à éviter de griller votre équipement.

La valeur ohmique est généralement imprimée à l’arrière du haut-parleur.

Étape 1

Tournez autour de chaque enceinte que vous connecterez à l’amplificateur ou au récepteur pour vérifier le classement en ohms imprimé au dos. Par exemple, vous pouvez avoir une paire de haut-parleurs de 4 ohms chacun et une autre paire de 8 ohms.

Étape 2

Tirez sur l'amplificateur ou le récepteur pour afficher les exigences en ohms minimales imprimées à côté des bornes d'enceinte. Par exemple, votre ampli peut être évalué à 100 watts dans un minimum de 4 ohms.

Étape 3

Coupez une section de fil de haut-parleur pour chaque haut-parleur que vous souhaitez connecter et retirez un revêtement en plastique de 1/2 pouce du fil à chaque extrémité.

Étape 4

Additionnez le total des ohms pour toutes les paires d'enceintes, qui dans cet exemple serait 4 + 4 (8) et 8 + 8 (16). Le calcul du mélange de ces enceintes implique le système de haut-parleurs A (8 ohms) multiplié par le système de haut-parleurs B (16 ohms) = 128 ohms. Ce chiffre est ensuite divisé par le nombre total d'ohms dans les deux systèmes d'enceintes, soit 12. Le calcul est 128/24 = 5,33 ohms. Ceci se situe dans la plage acceptable de la valeur nominale minimale de 4 ohms de votre ampli et peut être connecté en toute sécurité.

Étape 5

Connectez les fils du haut-parleur à l’ampli ou au récepteur en utilisant le fil coloré pour la borne positive et le fil restant pour le négatif. Connectez l’autre extrémité de chaque fil à un haut-parleur de la même manière, en prenant soin de ne pas croiser les fils.

Pin
Send
Share
Send