Comment tracer un sol stratifié

Pin
Send
Share
Send

Le rainurage est une technique utilisée lorsque vous installez un sol stratifié contre un mur irrégulier. La plupart des murs ne sont pas parfaitement droits, mais il est essentiel d’avoir une première rangée droite avec un joint de dilatation uniforme lorsque vous posez le sol. Vous avez le choix entre deux méthodes de notation différentes, et aucune d’elles ne nécessite des outils, des équipements ou des compétences particulières onéreux. Prenez le temps de poser correctement la première rangée de sol stratifié pour une installation d'aspect professionnel.

Les revêtements de sol stratifiés Scibing sont essentiels à une installation d'aspect professionnel.

Utilisez un compas

Étape 1

Interlock la première rangée de planches en stratifié. Faites glisser la rangée en place à côté du mur inégal. Suivez les instructions du fabricant quant à la taille de l'espace de dilatation requis entre le bord du stratifié et la plinthe.

Étape 2

Prélevez un échantillon de garniture quart-de-rond, placez-le sur le stratifié et affleurez-le contre la plinthe pour vous assurer que l'espace n'est pas trop grand.

Étape 3

Trouvez l'endroit le long du mur où l'espace entre la plinthe et les planches stratifiées est le plus grand. Réglez la pointe en métal et le bout de crayon du compas sur cette largeur. Verrouillez le compas en serrant la vis de réglage.

Étape 4

Tenez la boussole à la verticale et perpendiculairement aux lames de stratifié. L'extrémité du crayon doit toucher le haut du stratifié et l'extrémité de la pointe en métal doit être contre le mur.

Étape 5

Commencez par une extrémité du mur, maintenez le compas à niveau et faites-le glisser doucement le long du mur vers l'autre extrémité. Cela transfère les irrégularités du mur sur le stratifié.

Étape 6

Déverrouiller les planches en stratifié et les couper avec une scie sauteuse. Utilisez la ligne comme référence et veillez à ne pas couper au-delà de la ligne. Interverrouiller les planches une fois qu'elles sont coupées et faire glisser la première rangée en place avec un intervalle d'expansion uniforme.

Utilisez un morceau de bois

Étape 1

Répétez les étapes 1 et 2 de la section précédente.

Étape 2

Placez un petit morceau de bois sur le stratifié et maintenez-le contre la plinthe. Le bois doit être suffisamment grand pour recouvrir le bord des planches stratifiées.

Étape 3

Tenez un crayon contre le bord du bois éloigné du mur. La pointe du crayon doit reposer sur le dessus du stratifié.

Étape 4

Marquez les irrégularités du mur sur le stratifié en faisant glisser le bloc avec le crayon d'une extrémité du mur à l'autre.

Étape 5

Répétez l'étape 7 de la section précédente pour couper, réassembler et positionner les planches en place.

Pin
Send
Share
Send