Pouvez-vous colorer les taches de tuiles d'ardoise?

Pin
Send
Share
Send

Le carrelage en ardoise, qu’il soit utilisé comme dosseret, mur ou sol, est un matériau durable et rustique. Bien que disponible en différentes couleurs, motifs, textures et tailles, le coût associé à l’échange de mosaïque en ardoise si vous souhaitez changer de couleur est élevé par rapport à la coloration de la mosaïque elle-même. Utiliser une approche en deux phases pour changer la couleur des carreaux d’ardoise vous aidera à obtenir l’aspect souhaité.

credit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesAjouter une couche de couleur au carrelage en ardoise et au coulis est assez simple.

Étape 1

Nettoyez les carreaux d'ardoise, y compris tous les coulis. Utilisez une solution alcaline pour assurer un nettoyage correct et complet de l’ardoise. Le nettoyage du coulis est préférable en utilisant un nettoyant pour coulis aux propriétés acides pour éliminer la saleté et les débris piégés. Laissez le carrelage en ardoise et le coulis sécher complètement, de préférence pendant la nuit, avant de poursuivre. Si vous n’avez pas accès au nettoyant pour carrelage en ardoise et coulis, utilisez une solution de détergent à vaisselle doux et d’eau chaude pour un nettoyage général de la surface.

Étape 2

Versez une petite quantité de peinture de coulis époxy ou de colorant dans un petit récipient en plastique. Travaillez avec de petites quantités pour un meilleur contrôle et éviter les grumeaux. Trempez l'extrémité d'un petit pinceau dans la peinture et appliquez directement sur le coulis situé entre les carreaux d'ardoise. Continuez à ajouter de la peinture jusqu'à ce que tout le coulis ait été coloré. Laisser sécher pendant la nuit.

Étape 3

Versez de la peinture à base d’huile, époxy ou acrylique dans un petit récipient en plastique. À l'aide d'un pinceau de taille moyenne, appliquez une fine couche de peinture sur tous les carreaux d'ardoise pour ajouter de la couleur. Laisser chaque couche de peinture sécher complètement pour déterminer la couleur finale. Le carrelage en ardoise est poreux et absorbera la peinture. Il peut donc être nécessaire d’ajouter des couches de peinture supplémentaires pour obtenir la couleur souhaitée.

Étape 4

Appliquez une fine couche de mastic transparent sur tous les carreaux d’ardoise et le coulis afin de préserver la peinture que vous venez d’appliquer. Laisser sécher la première couche de scellant et ajouter une couche supplémentaire si le carrelage en ardoise est utilisé dans une zone humide, telle qu'une salle de bains, ou comme revêtement de sol très fréquenté.

Pin
Send
Share
Send