Comment installer une clôture à mailles de chaîne sans béton

Pin
Send
Share
Send

Les clôtures à mailles de chaîne sont un excellent moyen de fournir une barrière visuelle et physique à faible coût. Traditionnellement, les clôtures à mailles de chaîne sont maintenues en place par des poteaux enterrés entourés de béton. Cependant, il est possible d'installer un grillage de chaîne sans béton. Avec un trou de taille appropriée, du gravier ou un remblai en polymère peut maintenir les poteaux de clôture en place pendant de nombreuses années.

credit: Sergii Kateryniuk / iStock / GettyImagesComment installer une clôture à mailles de chaîne sans béton

Considérations

La composition de votre sol joue un rôle considérable dans la détermination de votre clôture sans béton. Le sol lourd en argile a tendance à se dilater et à se contracter considérablement au fur et à mesure que l'humidité change, ce qui peut signifier que vos poteaux de clôture bougeront et se déplaceront avec le temps. Le sol Sandier peut être préférable pour les poteaux de clôture enterrés qui ne sont pas retenus par du béton.

En optant pour le béton, vous économiserez de l'argent sur les matériaux et la location des outils appropriés. Cependant, vous devrez peut-être acheter du remblai pour bien remplir la zone entourant les poteaux de clôture dans leurs trous. Indépendamment du remblai que vous choisissez ou est requis pour votre type de clôture ou de sol, le coût d'installation de la clôture peut être similaire.

Installation

L'installation d'une clôture à mailles de chaîne sans béton n'est pas différente de toute autre installation, à l'exception du réglage des poteaux de clôture. Si vous décidez d'avancer sans béton, utilisez une excavatrice post-trou pour faire des trous pour vos poteaux de clôture. Les trous doivent avoir au moins 2 pieds de profondeur, ou un tiers de la hauteur de la clôture. Insérez délicatement les poteaux de la clôture dans les trous, mais ne les pilonnez pas car cela pourrait entraîner une flexion. Utilisez du remblai pour combler le trou en maintenant les poteaux fermement en place.

Options de remblayage

Pour combler les trous de vos poteaux de clôture, vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Le gravier est une bonne affaire pour les sols argileux, mais ne convient pas aussi bien pour le remblayage dans un sol meuble ou sableux. En effet, cela permet un drainage de l’eau autour des poteaux.

Pour placer les poteaux dans le gravier, enterrez un tiers du poteau et entourez-le de 5 pouces de gravier. Poussez le gravier fermement autour du poteau et ajoutez encore 5 pouces.

Les matériaux de remplissage en polymère, tels que Secure Set, sont des mousses de polyuréthane haute densité spécialement conçues pour fixer les poteaux sans avoir besoin de béton. Lorsque vous utilisez ce type de matériau, vous n’avez pas besoin de gravier ni d’autres matériaux de drainage de l’eau. Si vous vous trouvez dans une région en proie au soulèvement dû au gel, vous pouvez utiliser ces produits en association avec un trou de poteau en forme de cloche pour empêcher le déplacement saisonnier de vos poteaux de clôture.

Pour définir des poteaux dans ce type de matériau de remplissage en polymère, creusez un trou deux fois plus grand que la largeur de votre poteau. La profondeur du trou doit être au moins égale au quart de la longueur du poteau.

Pin
Send
Share
Send