Comment les oranges sont-elles récoltées?

Pin
Send
Share
Send

Reconnus pour leur teneur élevée en vitamine C, les agrumes ronds, juteux et sucrés aux couleurs vives, connus sous le nom d’oranges, procurent des bienfaits pour la santé et une gâterie savoureuse. Les oranges poussent sur les arbres dans de grands champs connus sous le nom de bosquets, principalement dans les climats chauds tels que la Floride et la Californie. Pour atteindre le plus haut degré de maturité, les oranges - comme tous les agrumes - doivent rester sur l'arbre le plus longtemps possible.

Les oranges sont cueillies à la main et à la machine.

Cueillette manuelle

Comme le veut la tradition depuis des centaines d'années, les oranges sont généralement cueillies à la main dans l'oranger. Les travailleurs appuient des échelles contre l’arbre ou le tiennent près de l’arbre et montent au sommet pour cueillir les oranges des branches de l’arbre. Une fois retirées de l’arbre, les oranges sont placées dans des sacs de ramassage en toile qui sont généralement portés sur le torse du corps. Cette méthode traditionnelle permet de récolter jusqu'à 96% des oranges de Floride.

Canopy Shake

La méthode de récolte mécanique de la canopée pour les oranges est une machine automotrice qui secoue les oranges pour les débarrasser de l'oranger. Les oranges tombent de l’arbre et sont rassemblées dans un chiffon, qui peut être une bâche ou un autre gros morceau de tissu. Le chiffon est ensuite déposé dans un camion appelé "chèvre" qui décharge ensuite les oranges dans une semi-remorque vide.

Tracteur secoué

Une autre méthode de récolte mécanique des oranges est appelée «tremblement du tracteur». Contrairement à la méthode de la canopée, qui utilise un chiffon pour attraper les oranges qui tombent, la méthode du tracteur par secousses consiste simplement à utiliser un tracteur pour secouer les oranges et les libérer de l'arbre. Une fois libérés, les oranges tombent simplement sur le sol, où les ouvriers les ramassent et les placent dans un sac de ramassage en toile. Cette méthode est en fait une combinaison de préparation manuelle et mécanique.

Considérations

Les trois méthodes de récolte des oranges présentent des avantages et la meilleure méthode de récolte dépend de plusieurs facteurs. La taille de l'orangeraie à récolter est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Le propriétaire d’une petite orangeraie choisira généralement d’engager des ouvriers pour la récolte manuelle des oranges, alors qu’une grande orangeraie dépendra probablement de l’une des méthodes de récolte mécanique ou combinera au moins les deux pour gagner du temps et de l’argent.

Pin
Send
Share
Send