Comment charger le test d'un générateur

Pin
Send
Share
Send

Le test de charge est une partie du schéma de maintenance d'un générateur. Placer une génératrice à 100% de sa charge et lui permettre de fonctionner pendant un certain temps ne fait que mettre en lumière les problèmes éventuels de la génératrice, du moteur et de son système de refroidissement; il est également bénéfique pour le moteur en plaçant correctement les anneaux et en évitant l'accumulation de dépôts dans les chambres de combustion et sur les soupapes. Les moteurs diesel ont particulièrement besoin d'un test de charge périodique afin de maintenir leurs performances et leur économie de carburant.

Tous les générateurs doivent être testés périodiquement avec une charge de 100% pour détecter les défauts éventuels.

Étape 1

Vérifiez tous les niveaux de liquide dans le générateur. Assurez-vous que le réservoir de carburant est plein, que le niveau d'huile est correct et que le radiateur ou le réservoir de liquide de refroidissement est plein, s'il s'agit d'un générateur à refroidissement par eau.

Étape 2

Démarrer le générateur et lui permettre d’atteindre une température de fonctionnement normale. Surveillez et écoutez les éventuels problèmes ou bruits anormaux. Si vous rencontrez des problèmes, ne poursuivez pas le test avant de vous en occuper.

Étape 3

Commencez à connecter les charges, en commençant par les grosses charges de 220 volts et en ajoutant des charges de 110 volts plus petites jusqu'à ce que chaque branche porte 50% de la charge nominale maximale continue du générateur. Ne pas dépasser 50 pour cent sur une jambe. Si possible, utilisez des charges résistives de 220 volts, telles que des chauffages d'appoint ou des chauffe-eau. Ils simplifient cette étape car ils appliquent la charge à chaque jambe de manière égale.

Étape 4

Vérifiez l'ampérage de chaque jambe avec l'ampèremètre et vérifiez la tension de chaque jambe au neutre avec le VOM réglé pour lire les volts alternatifs. Pour un générateur monophasé de 110/220 volts, la tension de chaque branche doit être comprise entre 105 et 125 volts et le courant doit correspondre à la moitié de la puissance de sortie nominale divisée par la tension, pour chaque branche. Par exemple, si la tension entre chaque branche et le neutre est de 117 volts chargés et que le générateur a une capacité nominale de 10 kilowatts continus, chaque branche doit être chargée à 5 000 divisé par 117 ou environ 42 ampères. Si une jambe ou les deux descendent en dessous de 105 volts à pleine charge, le générateur a échoué au test et doit être réparé.

Étape 5

Surveillez le générateur tout en maintenant cette charge pendant toute la durée du test. Surveillez la surchauffe, écoutez les bruits inhabituels et surveillez la sortie. Si un problème survient, éteignez rapidement la génératrice pour minimiser les dommages et réparez-la avant de la remettre en service. La durée du test dépend du type de générateur. Les groupes électrogènes portables légers ne doivent pas fonctionner à pleine charge pendant plus de trois à quatre heures. Les générateurs de qualité entrepreneur doivent pouvoir fonctionner pendant huit heures. Les générateurs refroidis par air ou par eau à service continu doivent fonctionner 24 heures. Les générateurs diesel de grande qualité industrielle devraient idéalement fonctionner à pleine charge pendant environ une semaine.

Étape 6

Retirez les charges progressivement à la fin du test et laissez le générateur fonctionner sous des charges légères pendant une heure. Enlevez toutes les charges cinq à dix minutes avant d’arrêter la génératrice.

Pin
Send
Share
Send