Comment réparer un matelas affaissé

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'attaque de votre étourdissement commence à la minute où vous sortez du lit - vous vous réveillez avec une balle dans le cou, le dos ou les deux - il est temps de penser à des moyens de réparer ce matelas qui s'affaisse. C'est peut-être un vieux lit, et votre budget ne vous permettra pas d'en acheter un nouveau. Même des matelas neufs peuvent s'affaisser en quelques mois seulement. Vous disposez de plusieurs méthodes peu coûteuses pour réparer ce matelas affaissé.

crédit: Image Source / Stockbyte / Getty ImagesPlacez le matelas sur le sol pour soulager votre dos.

Feuilles de contreplaqué

Étape 1

Mesurer la longueur et la largeur du matelas avec un ruban à mesurer.

Étape 2

Transférez les mesures sur les feuilles de contreplaqué et coupez-les dans le sens de la longueur pour les placer au sommet du sommier. Les feuilles de contreplaqué pleine sont offertes dans des dimensions de 4 pieds sur 8; vous aurez donc besoin de deux feuilles de contreplaqué pour un lit double, queen ou king-size. Poncer les endroits rugueux sur le contreplaqué où vous avez fait les coupes.

Étape 3

Tirez le matelas du lit après avoir retiré les draps.

Étape 4

Poser les feuilles de contreplaqué au sommet du sommier, avec les côtés coupés poncés vers l'extérieur. Cela vous permet de coller les bords non coupés du contreplaqué au milieu du sommier.

Étape 5

Placez une feuille de vinyle ou de plastique sur les feuilles de contreplaqué afin de protéger le matelas et d’éviter toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet des accidents d’enfants ou de la rétention d’humidité dans le bois.

Étape 6

Placez le matelas sur le contreplaqué recouvert de vinyle et disposez-le de manière à ce qu'il corresponde au besoin.

Produits de support de lit

Étape 1

Trouvez le produit qui convient à votre lit et à votre budget pour soutenir votre matelas affaissé. Par exemple, vous pouvez choisir une planche en plastique avec un centre surélevé qui se place entre le matelas et le sommier sur toute la largeur du lit. Vous pouvez également utiliser un support de sous-matelas en mousse de polyuréthane cousu avec chicanes très résistant pris en sandwich entre le sommier et le matelas. Certains sites en ligne proposent également des panneaux de lit pliables de différentes largeurs, composés de panneaux de fibres recouverts de vinyle. Les planches vont entre le sommier et le matelas pour empêcher le matelas de s'affaisser.

Étape 2

Faites glisser le produit de support en plastique entre la fondation et le matelas au centre de la largeur moyenne du lit, si vous avez choisi ce produit.

Étape 3

Retirez le matelas de la fondation pour disposer le panneau de lit pliable ou pour positionner la mousse de polyuréthane à déflecteurs très résistante. Centrez le produit de support au milieu de la fondation en fonction de sa taille. Si vous choisissez le produit en mousse, vous devrez centrer deux unités de mousse en dessous, où chaque personne dormira pour un lit pour deux personnes.

Étape 4

Replacez le matelas sur le support d'atténuation de l'affaissement.

Réparations rapides

Étape 1

Retirez le matelas du sommier à ressorts et mettez-le de côté.

Étape 2

Pliez plusieurs couvertures épaisses et placez-les au sommet des fondations, là où le matelas s'affaisse, généralement au milieu du lit.

Étape 3

Disposez un oreiller ou des oreillers sur les couvertures pour augmenter la portance du matelas qui s’affaisse au milieu.

Étape 4

Repositionnez le matelas et vérifiez qu'il ne s'affaisse pas. Si le matelas reste affaissé, enlevez le matelas et continuez à accumuler les zones qui s'affaissent avec une combinaison de couvertures et d'oreillers pliés.

Pin
Send
Share
Send