Pourquoi ma nouvelle tondeuse ne démarre-t-elle pas?

Pin
Send
Share
Send

Les tondeuses à gazon sont constituées d’un ensemble de lames rotatives, d’un moteur à combustion de base, de roues et d’une poignée. Même une nouvelle tondeuse peut ne pas démarrer. Pour déterminer la cause de votre panne de tondeuse, parcourez une liste de contrôle de ce qui pourrait ne pas être correct. Commencez toujours par lire les instructions du fabricant pour démarrer votre machine.

Un certain nombre de problèmes peuvent empêcher votre nouvelle tondeuse de démarrer.

Pas de carburant

Les nouvelles tondeuses n'ont jamais été démarrées auparavant. Le carburant n’a jamais traversé les rouages ​​du moteur. Pour cette raison, vous devez amorcer votre moteur avant de démarrer, sinon cela pourrait ne pas fonctionner. L'amorçage du moteur pousse une petite quantité d'essence dans les cylindres où il peut s'enflammer lorsque vous tirez sur la corde de démarrage. L'amorce est le plus souvent un petit bouton en caoutchouc qui ressemble à une balle et sur lequel il faut appuyer autant de fois que recommandé par le fabricant.

Mauvais carburant

Si votre nouvelle tondeuse est restée chez le détaillant ou dans le garage pendant un certain temps sans être utilisée, elle peut contenir du gaz périmé. S'il a plu ou si le réservoir est resté ouvert, il peut y avoir de l'eau dans le gaz. Drainez et remplacez le gaz ou utilisez un antigel pour conduite de gaz ou un additif pour gaz sec pour corriger le problème. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de carburant pour alimenter le moteur correctement.

Mélange incorrect

Si vous avez une tondeuse à gazon à deux temps, vous devrez mélanger votre essence et votre huile avant de la placer dans le réservoir. Les machines à quatre temps ne nécessitent que de l’essence normale, mais les tondeuses à deux temps ont besoin d’un mélange spécifique à chaque machine, comme indiqué par le fabricant. Si vous avez trop d'huile et pas assez d'essence, le moteur peut ne pas démarrer.

Ouvrez l'étranglement

Lors du démarrage d'un moteur à carburateur, vous devez souvent ouvrir le starter. Le starter laisse passer plus d’air dans le carburateur et, par extension, dans le ou les cylindres du moteur, que d’habitude. Cette augmentation du débit d'air provoque une combustion plus rapide et plus rapide du carburant, ce qui contribue au démarrage du moteur. Une fois le moteur en marche et chaud, vous devez normalement fermer le starter presque entièrement pour maintenir un cycle moteur propre et efficace.

Interrupteurs de sécurité

Examiner le moteur pour un interrupteur de carburant. Certaines tondeuses sont équipées d'un tel commutateur par mesure de sécurité pour éviter les fuites. De nombreuses tondeuses sont également équipées d'interrupteurs électriques afin que leur utilisateur puisse couper le courant à tout moment. Les fabricants ont également installé des interrupteurs de sécurité pour empêcher les démarrages accidentels sur les machines à démarreurs électroniques ou à clé.

Pin
Send
Share
Send