Comment attacher des clips de fil à un poteau en T

Pin
Send
Share
Send

Les poteaux en T sont conçus pour rendre l’installation de clôtures en treillis métallique ou en treillis facile, peu coûteuse et efficace. La combinaison de piquets en T et de pinces métalliques permet de s’assurer que le vent et le poids de la clôture ne courbent ni ne fléchissent ni le fil ni le treillis, et l’assure contre les animaux qui pourraient sauter ou s’appuyer contre lui.

credit: Lex20 / iStock / GettyImagesComment attacher des clips de fil à un poteau en T

Les piquets en T et les pinces pour fil peuvent être utilisés avec une clôture en fil carré, un fil barbelé ou un fil droit commun. Chaque poteau en T est doté de petits goujons conçus pour recevoir des pinces métalliques. Celles-ci sont espacées de quelques centimètres sur la longueur verticale du poteau. Les serre-câbles ont une boucle d'un côté et un crochet de l'autre pour bien fixer la clôture au poteau.

La fixation des attaches de fil en T constitue la dernière étape de l’installation de la clôture en T. Une fois que tous les poteaux en T ont été enfoncés dans le sol, le fil ou la maille doit être tendu d'un poteau à l'autre et resserré. Une fois que cela est terminé, les pinces peuvent être utilisées pour attacher le fil ou la maille aux poteaux individuels.

Matériaux et outils pour l’installation de pinces pour fil en T

Vous aurez besoin d'autant de pinces que vous avez de points de fixation. Pour les fils droits ou barbelés, multipliez le nombre de brins de fil par le nombre de poteaux. Pour les clôtures carrées ou les treillis, décidez combien de pinces par poteau vous voulez utiliser et multipliez ce montant par le nombre de poteaux que vous avez installés. Vous aurez également besoin d’une paire de pinces pour clôtures ou d’un outil de pliage pour pinces en T.

Installation de pinces pour poteau en T avec une pince pour clôture

Vous pouvez installer des pinces métalliques avec une paire de pinces pour clôtures robustes, mais cela demandera beaucoup de force. Commencez par fixer le clip en place, juste au-dessus d’un des goujons du montant. Faites pivoter le clip pour faire glisser l'extrémité accrochée sur le fil de clôture. Utilisez la pince de clôture pour sertir l'extrémité fermée. Tirez sur le clip pour le remettre en place autour du poteau en T et utilisez la pince pour clôturer deux fois la longue boucle autour du fil de l'autre côté.

Installation de pinces pour poteau en T avec une cintreuse à pince

Une cintreuse à pince pour fil en T peu coûteuse peut faciliter le processus d’installation par pince à fil. Avec la cintreuse à pince, l'ordre est inversé. Faites glisser l’extrémité de l’outil de cintrage à travers le côté boucle du clip. Pliez le clip de fil d'un tour complet autour du fil de clôture qui est sécurisé, puis retirez l'outil. Utilisez le trou de l'outil de cintrage pour pince pour plier l'extrémité du pince pour fil autour du fil de clôture.

Repositionnez le clip métallique autour du poteau juste au-dessus d'un goujon. Faites glisser le trou de l'outil de cintrage du clip en T sur l'extrémité accrochée du clip en fil et pliez-le d'un tour complet autour du fil. La fin du crochet étant plus courte que la fin de la boucle, vous ne pourrez effectuer cette opération qu’une seule fois.

Répétez les deux processus à chaque point de fixation le long de la ligne de clôture. Une fois cette tâche terminée, votre clôture doit être sécurisée et serrée, prête à garder le bétail ou les animaux hors de la zone fermée.

Pin
Send
Share
Send