Clôture en bois de pin Vs. Clôture en bois de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Les clôtures en bois sont construites autour des propriétés pour plusieurs raisons. Certains sont préférables pour la sécurité, d'autres préservent l'intimité, alors que d'autres sont simplement décoratifs. Le pin et le cèdre constituent plus de 80% du bois utilisé pour les clôtures. Les différences de bois affectent le coût, la durabilité, l'entretien et l'apparence de la clôture.

crédit: wuttichok / iStock / Getty ImagesClôture en bois.

Propriétés du cèdre et du pin

crédit: Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images Coffre en bois de cèdre.

Le cèdre est coupé en planches dans les scieries et n'est pas traité. Le bois de cœur du vieux cèdre est naturellement résistant à la pourriture et aux insectes et ne se déforme pas, ne se tord pas et ne se fissure pas. L'aubier et le deuxième cèdre sont un peu moins résistants à la pourriture.

La plupart des pins utilisés dans les clôtures sont traités avec une pression et des agents de conservation afin de l’empêcher de se décomposer. Les poteaux traités peuvent parfois se déformer, se tordre ou se fissurer.

Coût

crédit: Shunsuke Yamamoto Photographie / Photodisc / Getty ImagesArbre de pin.

Bien que les prix du bois varient considérablement à travers le pays, le pin est toujours moins cher que le cèdre. Le prix variera également en fonction du distributeur, de la transformation du bois et de sa source.

Durabilité

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesFermeture de clôture.

Les poteaux de clôture en cèdre sont très durables et durent généralement de six à dix ans. Les poteaux de clôture en cèdre, cependant, ne durent pas aussi longtemps que les poteaux en pin traités lorsqu'ils sont placés directement dans le sol. Pour cette raison, les poteaux de cèdre sont presque toujours en béton.

Le bois ou les poteaux de pin correctement traités dureront 100 ans, même au contact du sol humide. Le traitement du pin est extrêmement toxique et son utilisation est soumise à des restrictions. Le pin traité sous pression est généralement assorti d'une garantie d'au moins 10 ans, bien que certaines sociétés offrent une garantie à vie.

Vieillissement et vieillissement

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesÉcorce d'écorce de pin.

Le pin traité sous pression prend une couleur brun doré et est très résistant à la pourriture et à la pourriture.

À mesure que le cèdre vieillit, il prend des variations de couleurs que beaucoup de gens trouvent esthétiquement agréables. Il a une résistance naturelle à la pourriture, ce qui lui permet de conserver sa forme sans se déformer.

Entretien

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFermeture de bois teinté.

L'entretien du pin et du cèdre est similaire. Ils peuvent être laissés tels quels ou teints, scellés ou peints.

Sans la protection d'une teinture / scellant, le cèdre devient lentement gris alors que les huiles sont chassées par le soleil et la pluie. Le cèdre est rarement peint et est généralement teinté et scellé. Le scellant dure 5 à 7 ans avant que le scellage et le maintien ne soient nécessaires. La teinture protège les huiles et les fibres naturelles du bois, empêchant le vieillissement.

Le pin est souvent peint. Il est nécessaire de repeindre ou de refermer tous les 5 ans environ.

Pin
Send
Share
Send