Des plantes qui prospèrent sous un pin

Pin
Send
Share
Send

Avec leurs aiguilles qui tombent toujours et leur ombrage dense, les pins constituent un défi lorsque vous essayez de planter une autre végétation en dessous. La plupart des plantes sont étouffées ou ne peuvent pas s’enraciner correctement en raison de la densité des aiguilles à la base de l’arbre ou du flétrissement dû au manque de lumière solaire. Mais il existe une variété d'herbes, de bulbes, de plantes vivaces, d'arbustes et de couvre-sols dans les options de floraison et de non-floraison qui prospèrent sous les pins.

Garder les plantes en vie sous un pin nécessite une sélection et un soin minutieux.

Ampoules

Les bulbes qui poussent le mieux sous les pins comprennent des variétés d’iris, de jonquilles et de lis.

Les variétés d'iris les plus courantes comprennent les hybrides California Iris et Pacific Coast. Les hybrides California Iris et Pacific Coast poussent à la hauteur du genou et produisent des fleurs pourpres, bleues, blanches ou crème au printemps. Ils ont besoin d'une petite quantité d'eau pendant les mois d'été et poussent mieux dans les zones de rusticité 4 à 24.

Toutes les variétés de jonquilles poussent bien sous les pins de toutes les zones de rusticité. La plupart produisent des fleurs de couleur jaune, orange, blanche ou crème de février à avril. Les plantes meurent et n'ont pas besoin d'eau pendant l'été.

La plupart des variétés de lis poussent bien sous les pins dans toutes les zones. La couleur des lys varie énormément et les plantes meurent après la floraison.

Vivaces, arbustes et herbes

Les plantes vivaces à fleurs qui prospèrent sous les pins comprennent les pâquerettes Santa Barbara, les astilbes, la valériane rouge, les anémones japonaises et les cloches coralliennes. Les arbustes et les herbes comprennent la menthe, la sauge d'automne, le romarin, les ceanothus, les azalées, les rhododendrons et Viburnum davidii.

Les marguerites de Santa Barbara produisent des fleurs blanches ou roses du printemps à l’automne et atteignent 20 pouces de hauteur. La valériane rouge fleurit du printemps à l'été et atteint 3 pouces de hauteur. Les cloches de corail ont des feuilles arrondies vert foncé à rouge violacé avec des fleurs rose corail, rouges ou blanches au printemps ou en été.

La menthe cendrée pousse à ras du sol et produit des monticules de fleurs bleu lavande de 2 pieds de hauteur à la fin du printemps et au début de l'été. La sauge d'automne est un arbuste qui pousse de 3 à 4 pieds et produit des fleurs rouges, saumonées ou violettes de la fin du printemps à l'été. Le romarin peut atteindre jusqu'à 6 pieds de hauteur pour les types debout, ou jusqu'à 2 pieds de hauteur pour les formes prostrées. L'arbuste a des feuilles aromatiques et produit de petites grappes de fleurs bleu lavande à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Couvre-sol et herbes

Les couvertures du sol et les herbes qui poussent bien sous un pin comprennent le bambou, la fétuque bleue, le meunier poussiéreux, l’herbe de fontaine et le millepertuis.

Le bambou pousse dans un hall de 2 à 3 pieds avec un feuillage vert dense qui présente des bords blancs pendant la chute. Il nécessite un arrosage pendant les poussées de croissance et peut être très envahissant.

La fétuque bleue est constituée de touffes de feuillage de couleur bleu-gris atteignant la hauteur de la cheville. Dusty miller peut atteindre 2 pieds de haut et se compose de feuilles blanches et laineuses. L'herbe des fontaines pousse en touffes hautes de 3 à 4 pieds et présente un feuillage gracieux et vert vif surmonté de plumes de fleurs roses. Le millepertuis est un couvre-sol à feuilles persistantes qui produit des fleurs jaunes en été.

Pin
Send
Share
Send