Tueur de mousse maison

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il existe de nombreux produits anti-mousse sur le marché, ceux-ci peuvent être tout aussi efficaces. La mousse est relativement inoffensive, mais vous ne voudrez peut-être pas la voir pousser dans votre jardin. Cela peut non seulement être une source de pollution visuelle, mais également occuper un espace de croissance précieux dans le sol. Débarrassez-vous de la mousse avec un tueur de mousse maison pour garder le contrôle de votre jardin.

Si laissé seul, la mousse peut se développer sur à peu près n'importe quoi.

Mélanger le tueur de mousse

Le tueur de mousse fait maison est composé de quatre ingrédients: eau, vinaigre, sel et savon. Ajouter 1 gallon d'eau tiède dans un seau. Ajouter dans 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 livre de sel. Ajoutez autant de savon que vous le souhaitez, dans la mesure où il ne représente pas plus de 20% du mélange total. Chaque ingrédient sert un but et doit être mélangé dans le bon rapport pour que le tueur de mousse soit efficace. L'eau est utilisée comme diluant, ce qui facilite l'application du tueur de mousse. Le vinaigre et le sel tirent l'humidité de la mousse et la tuent. L'ajout de savon au mélange aide le tueur de mousse à absorber plus facilement la mousse, ce qui augmente les chances de la tuer.

Application

Des précautions doivent être prises lors de l'application du tueur de mousse maison. Ajouter la solution dans un vaporisateur et vaporiser les zones touchées. Pulvérisez suffisamment de solution sur la mousse pour l’amortir. Le sel et le vinaigre dans le mélange peuvent être problématiques. Aucun ingrédient n'est sélectif et ne tuera aucune plante qu'il touche. Évitez de pulvériser la solution sur les fleurs et les plantes, y compris les fruits et les légumes que vous ne souhaitez pas éliminer. Donnez à la solution quelques jours pour travailler, car cela prend du temps.

Entretien de la pelouse

Une fois que la mousse est morte, retirez-la immédiatement. Détachez-le avec une truelle ou une pelle et jetez-le. Grattez la mousse morte des roches et autres formations dures avec une éponge abrasive. Après avoir retiré la mousse, entretenez correctement votre pelouse et vos jardins pour empêcher la mousse de repousser. Suramassez les zones nues d'herbe avec un mélange de ray-grass turftype ou un mélange de ray-grass et de fétuque. Enrober les graines avec environ ¼ de sol meuble et exempt de mauvaises herbes et de mousses. Gardez-le humide jusqu'à ce que les semis sont formés. La mousse nécessite de l'humidité pour se développer. Veillez donc à bien drainer votre pelouse pour éviter l'accumulation inutile d'eau. L'accumulation d'eau peut entraîner la croissance de mousse.

Qu'est-ce que la mousse?

Ce que beaucoup de gens ne réalisent peut-être pas, c'est que la mousse est une colonie de minuscules plantes, pas une seule. La mousse n'a pas de fleurs et ses tiges sont faibles. Il nécessite beaucoup d'eau pour pousser et peut être trouvé dans les zones humides, près des étangs, des flaques d'eau et des drains. Bien qu'elle soit connue pour sa couleur verte, la mousse se développe également dans différentes nuances de brun. Différents types de mousses poussent dans le monde entier. Selon Mountain Moss, il existe environ 10 000 variétés de mousses dans le monde.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MOUSSE PARTY CHALLENGE dans le JACUZZI ! - Studio Bubble Tea FOAM PARTY 2019 (Mai 2024).