Comment calculer le CFM d'une pièce

Pin
Send
Share
Send

Garder votre maison à une température confortable est une considération extrêmement importante pour la plupart des propriétaires. Le terme "CFM" est un acronyme qui signifie "pieds cubes par minute", terme utilisé pour décrire l'efficacité d'un ventilateur en termes de débit d'air. Déterminer le CFM d'une pièce est un processus mathématique consistant à déterminer la surface cubique de la pièce ainsi que la vitesse à laquelle vous souhaitez que l'air circule dans la pièce. Le calcul du CFM d'une pièce aide à choisir un ventilateur.

crédit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLe mouvement de l'air affecte la qualité de l'air.

Étape 1

Mesurer la largeur et la longueur de la pièce. Mesurez également la hauteur de la pièce du plafond au sol.

Étape 2

Multipliez les trois mesures de l'étape 1 pour déterminer le métrage cubique de la pièce. Par exemple, si une pièce mesure 8 pieds de large, 10 pieds de long et 8 pieds de haut, multipliez 8 fois 10 fois 8 pour obtenir 640 pieds cubes.

Étape 3

Multipliez le volume cubique de la pièce par le nombre de fois où vous souhaitez que l'air se retourne ou s'échange en une heure. Par exemple, si vous vous attendez à ce que l'air soit échangé deux fois par heure, multipliez 2 fois 640 pour obtenir 1 440.

Étape 4

Divisez votre réponse de l'étape 3 par 60 pour calculer le CFM. Dans cet exemple, vous divisez 1 440 par 60 pour obtenir un CFM de 24.

Pin
Send
Share
Send