Comment installer un plancher de bois Shiplap

Pin
Send
Share
Send

Avant de vous lancer dans l’installation de planches à feuilleter sur votre plancher, vous devriez consulter un spécialiste des revêtements de sol qui saura vous convaincre. Shiplap est pour les parements, et bien qu'il n'y ait pas de règle contre son utilisation pour les revêtements de sol, il y a de bonnes raisons de ne pas le faire. Un mur de coup de feu a fière allure, mais un plancher de coup de feu est un peu incongru - comme une moquette au plafond.

crédit: Mint Images / Mint Images RF / GettyImagesShiplap est destiné au revêtement extérieur, et même s'il n'y a pas de règle contre son utilisation pour le revêtement de sol, il existe de bonnes raisons de ne pas le faire.

D'accord, vous aimez donc l'aspect rustique de la feuille de mer et pensez que cela aura fière allure dans votre véranda ou votre tanière. Ce sera probablement le cas, à condition de l'installer correctement. Gardez à l'esprit que les feuilles de pêche ne sont pas des matériaux à rainures et languettes, comme le sont la plupart des revêtements de sol en bois dur et en pin. Vous ne pourrez pas utiliser les méthodes classiques d'installation de revêtements de sol.

Quel est le problème avec un plancher Shiplap?

La première chose à faire contre les coups de feu en tant que matériau de revêtement de sol est qu’il n’est pas rainuré comme la plupart des revêtements de sol. Les panneaux de plancher T & G sont fraisés de cette manière pour assurer la stabilité et permettre l'installation du plancher avec des clous cachés. Vous perdez ces deux avantages lorsque vous installez Shiplap.

Une deuxième frappe contre le tir de merde est que c'est généralement large. Parce qu’il est souvent fabriqué à partir de résineux, tel que du pin ou du séquoia, il est plus susceptible de se déformer, en particulier lorsqu’on installe une peau de poisson dans un solarium ou dans un autre espace semi-exposé. Les revêtements de sol conventionnels se déforment également, mais la structure en rainure et languette des panneaux les maintient ensemble pour minimiser les effets. Mais rappelez-vous, le coup de feu n'a pas de langue et de gorge.

La grève trois est que le coup de feu est difficile à maintenir. La rainure profonde entre les planches est un aimant pour la saleté. En outre, même les meilleurs finis s'évaporent et le ponçage du sol est plus difficile en raison des clous supérieurs.

Procédure d'installation d'un plancher Shiplap

Vous devez couvrir le sol avec une barrière anti-humidité avant de poser tout type de parquet, ce qui est particulièrement important lors de la pose d'un bateau de pêche en raison de sa tendance à se déformer.

À la place d'une languette et d'une rainure, une planche à rabat a une sous-couche d'un côté et une couche de recouvrement de l'autre. Vous devez poser les planches avec la sous-couche faisant face à la pièce. Lors de la pose de la première rangée, il est judicieux de couper le côté recouvrement avec une scie à table car le porte-à-faux est faible et peut se fissurer sous le poids d'une chaise ou d'un canapé.

Les planches Shiplap sont faciles à assembler. Il suffit de placer la planche suivante sur celle qui est déjà installée et de superposer la sous-couche sur la sous-couche, et de les rapprocher le plus possible. Aucun tapotement n'est nécessaire, et vous n'avez pas à manipuler les planches pour les faire claquer lorsque vous faites des planches stratifiées.

Vous pouvez utiliser des clous de finition, des clous à tête décorative ou des vis pour la finition pour fixer les planches à aplanir au sous-plancher. Enfoncez chaque attache dans le revêtement afin qu’il pénètre dans le support et s’enfonce à environ 1,5 pouce du sous-plancher. Les attaches restent visibles, même si vous enfoncez les têtes et remplissez les trous avec du mastic de remplissage, c'est donc une bonne idée de les aligner pour former des lignes droites sur le sol. Il est utile d’utiliser une règle ou une ligne de craie pour le faire avec précision.

Maintenir un plancher de merde

Les rainures profondes entre les panneaux collectent la poussière et nécessitent un effort de nettoyage supplémentaire, en utilisant un aspirateur avec un suceur plat. La finition du sol, que vous appliquez avec un applicateur de finition après avoir cloué le sol, nécessite un nettoyage périodique. Utilisez une vadrouille humide au lieu d'une autre pour éviter que l'eau ne s'infiltre dans les interstices entre les planches.

Si vous enfoncez les têtes de clou ou de vis, vous pouvez poncer le sol après l’installation et avant d’appliquer la finition. Vous devrez peut-être recommencer lorsque la finition sera usée. Assurez-vous de vérifier toutes les fixations et de réinitialiser celles qui dépassent, sinon vous endommagerez votre tambour de ponçage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faux Logic - Comment installer les planches décoratives (Mai 2024).