Ingrédients dans le terreau d'empotage Miracle-Gro

Pin
Send
Share
Send

De nombreux produits sont disponibles pour aider les jardiniers d'intérieur à obtenir le maximum de leurs efforts, notamment des engrais, des produits à base d'hormones de racine, des pesticides et des supports de culture. Les produits Miracle-Gro, fabriqués par la société Scotts, sont une marque bien connue offrant une vaste gamme de produits de terreau pour une utilisation spéciale. Le terreau d'empotage Miracle-Gro est spécialement formulé pour fournir tous les ingrédients nécessaires aux plantes pour une croissance en santé à l'intérieur.

Sphaigne

Selon l’Université Brandeis, la mousse de sphaigne se développe sous la forme d’un tapis solide et tourbeux qui flotte au-dessus de l’eau, avec des racines peu profondes et une grande capacité de rétention d’eau. Il est généralement vert clair, mais se développe également dans les couleurs jaune, rose, brun ou rouge foncé. La sphaigne possède un système délicat de tubes capillaires qui permettent à la plante d’absorber l’eau comme une éponge. Son utilisation principale dans le jardinage est de garder le sol humide, en particulier à l'intérieur où les températures peuvent assécher rapidement le sol. Il contient également une substance chimique appelée alcool, qui possède des qualités antiseptiques, empêchant la croissance des bactéries.

Perlite

La perlite est un nom générique pour un type de verre volcanique naturel. Lorsqu'il est chauffé, ce verre se dilate de 4 à 20 fois son volume naturel. En utilisation horticole, la perlite assure l'aération du sol et la rétention d'humidité pour le jardinage intérieur. Elle est également utilisée dans le jardinage hydroponique sans sol. Les avantages de la perlite sont qu’elle est stérile et ne contient pas de mauvaises herbes et qu’elle fournit un pH neutre aux plantes.

Compost

Le compost est composé de matières organiques, telles que des feuilles, des brindilles, de l'herbe coupée et des déchets de cuisine, qui se décomposent en un matériau riche, limoneux et semblable au sol. C'est essentiellement un processus accéléré que la nature utilise pour restituer les éléments nutritifs au sol. Il fournit une source d'éléments nutritifs à libération lente pour les plantes, ajoute des organismes bénéfiques au sol et augmente la capacité de rétention d'humidité dans le sol. Les plantes poussent bien dans le compost car les nutriments sont disponibles au fil du temps. L'utilisation de compost aide également à réduire les problèmes d'insectes nuisibles.

Le phosphate de calcium

Le phosphate de calcium est ajouté au terreau afin de fournir le calcium qui est important pour le développement chromosomique et la division cellulaire des plantes. Il fournit également une résistance aux maladies des plantes.

Nitrate d'ammonium

Le nitrate d'ammonium fournit de l'azote aux plantes, un composant essentiel qui favorise la croissance et la production d'acides aminés. Vous devez utiliser l'azote avec discrétion car il provoque une croissance si rapide que de nouveaux murs de plantes minces peuvent être vulnérables aux maladies.

Sulfate de potassium

Le potassium est un régulateur de l'activité cellulaire et épaissit les parois extérieures des cellules végétales, ce qui permet une croissance plus forte et une meilleure résistance aux maladies. Il ne fait pas partie de la structure cellulaire, mais est un composant mobile qui aide à réguler les autres nutriments.

Phosphate d'ammonium

Le phosphore est essentiel à la division cellulaire et à l'utilisation des glucides pour la nutrition des plantes. C'est une composante importante de la croissance des racines et du développement des graines. Un excès de phosphore peut augmenter la sensibilité aux virus et autres agents pathogènes.

Pin
Send
Share
Send